lundi 29 avril 2013

Notre voyage à Naples, 1er jour



Notre avion étant à 6h30 (low cost Transavia), nous avons dormi dans le Novotel de Pont d’Orly, qui a l’avantage d’avoir une formule « sleep and park », avec le parking jusqu’à 15 jours : notre voiture nous attendra à l’hôtel !
Comme prévu, lever matinal à 4h30 et navette pour l’aéroport à 5h10. Enregistrement OK (1 valise de 15 kg et 2 valises cabines et 1 sac). Au contrôle des bagages, Evan a eu des compliments sur sa belle petite valise jaune Angry Birds, et pourtant ils en voient défiler des valises !
Le vol a eu quelques turbulences, et nous sommes arrivés en 2h à Naples où il fait déjà 20°. Nous avons pris un bus pour le port, pas très loin de l’hôtel, mais n’étant pas sûrs du chemin, nous avons pris un taxi pour la dernière partie du trajet.
Je dis hôtel, mais c’est plutôt un bed and breakfast, dans un vieux bâtiment ocre, sur une petite place.


En tout cas, l’intérieur est très beau et propre. Notre chambre (prête vers 11h) est grande, avec une grande salle de bain. Après nous être changés, et oui il fait chaud, en route ! Nous nous sommes d’abord promenés dans le quartier de l’université ou nous avons déjeuné des variantes de pizzas, nous sommes allés dans le quartier plus touristique du centre historique, avec ses cafés et ses boutiques de souvenirs, avant de rentrer faire une petite sieste dans notre chambre.










Ce soir, nous avons fait un petit tour en métro, entre Universita’ (nouvelle station de métro) et Dante, puis nous sommes retournés dans le centre historique, où nous avons été étonnés de trouvé presque tout fermé, et pas de restaurant. 



Nous avons marché un peu et nous sommes allés dans la 1ère pizzeria trouvée, où Evan a mangé sa 2e Margharita de la journée, malgré un choix impressionnant de pizza !

Nos premières impressions : ce qui choque en arrivant dans cette ville, c’est la saleté des rues, le mauvais entretien des façades et les tags vraiment partout, même sur les églises. Le seul lieu propre, c’est le métro, en particulier la station Universita’ près de laquelle nous logeons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire