vendredi 28 octobre 2016

Amsterdam en novembre, l'Ecosse en février et une belle idée pour l'été prochain !

Après un week-end à Amsterdam en novembre en profitant d'un jour férié, un break à Dinard après Noël et une semaine dans les Highlands en février (histoire de voir le monstre du Loch Ness), je manquais d'idée pour l'été prochain. Plusieurs destinations en concurrence :
- le Costa Rica
- le Brésil
- le Viêt-Nam
- la Grèce
Chacune avec des plus et des moins, concernant les tarifs des vols, le coût de la vie sur place ou la pluviosité à cette période de l'année... je ne sentais pas de petite lumière s'allumer dans ma tête.

Et puis cette petite lumière s'est allumée au détour d'un comparateur de vols ; 449€/personne pour Kuala Lumpur à mes dates ! D'accord on connait déjà KL et il faudra voyager sur Saudia Airways et se taper une escale à Djeddah pas très confortable, mais les avions ont été renouvelés il y peu de temps (dont un 787 au printemps dernier pour Paris/Djedda, et le Djeddah/KL se fait sur 777) et ce prix nous permet de compléter avec d'autres vols Air Asia pour des destinations plutôt sympas !
Il y a 2 jours j'ai donc acheté 3 billets chez Expédia (qui affiche des prix nets, pas comme d'autres !). On saura si Chloé vient avec nous d'ici peu et on prendra alors (ou pas) un 4e billet pour elle.
Pour les vols AirAsia, je pense qu'on peut attendre encore un peu, le temps de faire mon trajet et la réponse du stage de Chloé.

Le trajet sera (pour l'instant) le suivant :
  • Vol vers Kuala Lumpur via Djeddah
  • Arrivée à l'aéroport de KL en milieu de journée 
  • 1 nuit vers Sepang (histoire de se reposer du vol)
  • Vol Air Asia vers Kuching (Bornéo, côté Malaisien)
  • 9 nuits à Bornéo (ville de Kuching, Parc national de Bako, Semenggoh Wildlife Rehabilitation Centre, Annah Rais Longhouse)
  • Vol Air Asia vers Bali (Indonésie)
  • 4 nuits à Bali (Permuteran ?)
  • Vol Air Asia vers Darwin (Australie, territoire du nord)
  • 9 nuits en Australie (région de Darwin, Kakadu national park, Litchfield National Park)
  • Vol Air Asia vers Bali
  • 1 nuit à Bali puis 4 nuits à Gili Air
  • Vol Air Asia de Lombok à Kuala Lumpur
  • 1 nuit à Kuala Lumpur ou Sepang (aéroport)
  • Vol retour vers Paris via Djeddah

Ça y est, j'ai hâte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire