mardi 20 août 2019

Tour en bateau dans la caldeira de Santorin

Ce matin, tranquille petit déjeuner avec toujours cette vue magnifique, puis vers 13h nous nous sommes rendus au point de rendez vous pour l'excursion. 13h15... 13h35 j'appelle l'hôtel pour qu'ils vérifient qu'on ne nous a pas oubliés..  13h45 toujours rien, mais d'après l'hôtel ils vont passer... 13h55 le gros bus Kamari arrive !

Descente vers le nouveau port encore plus impressionnante en bus ! En effet très peu d'endroit pour que 2 bus se croisent. Ils s'attendent à chaque virage...
Nous embarquons enfin direction les 2 îles au centre de la caldeira. Stop près des sources chaudes... mais l'eau est trop froide à la descente du bateau.



Direction ensuite l'île où se situent des cratères. Avec Evan nous nous arrêtons au premier et nous mettons à l'ombre pour manger nos salades achetées avant de partir. Il est donc 16h quand nous déjeunons !







Retour sur le bateau et direction Thirasia l'île qui forme l'anneau autour de la caldeira avec l'île principale. Nous y restons 2h, Evan en profite pour manger une gaufre chocolat et banane.




Retour sur le bateau pour aller assister au coucher de soleil.









Ensuite retour en car puis minibus.
Arrivés à la voiture, nous avons fait un tour au mini-supermarché à côté pour notre repas du soir.
En regagnant la voiture, un couple nous demande si nous allons à Perissa. Je leur dis non et je les vois partir à pieds. C'est proche en voiture mais loin à pieds, de nuit sur des routes non éclairées et sans trottoir, alors je le rappelle. La dame est française et m'explique qu'il ont raté le bus. Je leur dis que je vais les emmener. Elle me demande comment je vais trouver la route... je la connais + j'ai un gps, pas de problème. Elle me dit que ça l'étonne que je n'ai pas peur de louer des voitures à l'étranger. Mais non, la Grèce c'est l'Europe, pas de problème !
Nous les déposons puis retour à notre hôtel.
Pique nique dans la chambre, parties de cartes avec un jeu que nous venons d'acheter... et dodo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire