mardi 3 juillet 2012

Tortues et encore une panne a Akumal

J'avais bien écrit sur ce blog que je devais apprendre a dire panne en Espagnol... et j'aurais dû le faire !
Sinon la journée avait commencé par une petite tracasserie, l'hôtel de Playa des Carmen voulait nous faire payer les petits déjeuners  compris, mais tout c'est arrangé quand ils ont mis la main sur leurs papiers. Donc direction Akumal, une très belle plage protégée par une barrière de corail.
Avec nos palmes et tubas, plus un gilet de sauvetage pour Evan, nous avons d'abord vue une raie, qui broutait tranquillement les algues, puis quelques minutes après, nous avons vu notre première grosse tortue marine. C'est la que j'ai regretté mon appareil photo waterproof ! A part Luc qui n'est pas resté longtemps dans l'eau, nous avons pu bien voir plus de 6 tortues ! Nous y sommes retournés après le déjeuner pour le même spectacle avec en plus une autre espèce de raie qui filait a toute vitesse.







Vers 5h nous avons décidé de continuer vers Tulum, et la, la voiture a refusé de démarrer. Nous avons trouvé des cables de batterie et une  voiture pour les brancher, mais elle a juste toussoté un peu. Je me suis rendue dans un commerce acheter une carte téléphonique et j'ai appelé le loueur qui m'a dit nous envoyer quelqu'un d'ici 2h ou un peu plus, il était 6h... Entre temps Luc et les efants étaient retournés la plage, et nous avons pris des tours de garde a la voiture avec Luc. Une personne est arrivée au début de mon tour a 19h15,  avec un gros 4x4 et a pu redémarrer la voiture. Je suis allée au plus près de la plage avec la voiture et j'ai appelé tout le monde sans arrêter le moteur.
Nous sommes partis vers notre hôtel de Tulum et une fois arrivés, nous avons fait un petit test : la voiture a de nouveau refusé de démarrer ! On verra ça demain...

L'hôtel est bien, nous sommes face à la mer et nous avons dîné au restaurant un peu cher de l'hôtel. En revenant a notre chambre par la plage, un garde nous dit de faire attention : une tortue venait de sortir de l'eau pour pondre ses œufs ! Nous l'avons suivie, mais elle a voulu monter jusqu'aux bungalows et s'est embêtée avec les plantes devant les bungalows. Elle a fini par renoncer non sans avoir soulevé beaucoup de sable pour faire son trou et des personnes sont venues pour la raccompagner jusqu'à la mer. Au début, interdiction de prendre des photos au flash, puis quand ils ont vu qu'elle ne pondrait pas, on a eu le droit d'en faire un peu, puis plus de photos au flash pour son retour a la mer, mais la pleine lune m'a permis d'en faire une ou deux, même si elles ne sont pas de bonne qualité !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire