samedi 2 septembre 2023

Retour à Paris via Dubai

Pour commencer, le 1er vol a du retard ! Nous devions décoller à 0h05... et nous avons décollé à 1h40... dans l'aéroport Evan a vidé nos cartes Pasmo et nos quelques derniers Yens dans les distributeurs proches de la salle d'embarquement 😅

Dans le Boing 777 nous étions tout au fond, la 1ère rangée de 2, de la place pour les jambes, mais des accoudoirs pleins, donc un peu moins de place en largeur.
J'ai réussi à dormir presque tout le voĺ, mais pas un super sommeil. Evan a moins dormi que moi.

Arrivés à Dubai, nous avons pris la navette "Dubai connect" qui nous a amené à un bel hôtel pour quelques heures. Ce service est à demander si votre escale est de plus de 8h et c'est gratuit.  Top de prendre une douche et se changer entre 2 avions !

Il y a une belle piscine mais nous n'avons pas nos maillots de bain avec nous 😭
Pendant que je me baladais, Evan a préféré rester dormir dans la chambre.

De retour à l'aéroport,  pas de retard annoncé. Un peu de shopping mais pas beaucoup, et je retrouve du Tang, c'était pas bon, ça doit toujours avoir le même goût chimique !
L'A380 est parti et arrivé à l'heure,  mais j'ai trouvé le vol plus long alors qu'il y avait 3h de moins que le 1er... C'est ça de ne pas avoir dormi.
Arrivés à la gare routière on a vu le dernier bus pour Cergy partir sous nos yeux... donc Uber et bien arrivés à la maison !

Anotation post voyage : 
Lors de notre trajet en avion entre HongKong et Tokyo, j'avais fait le vol assise à côté d'une personne visiblement malade et qui ne portait pas de masque.
5 jours après, a Tokyo, j'ai commencé à être irritée de la gorge puis tout au long de notre voyage retour vers Paris, j'ai été très enrhumée. Auto test à la maison,  c'est le covid, merci monsieur ! Au moins j'ai un variant "circuit court" parce que ce monsieur était chinois 😅

FIN DES VACANCES 
Merci à toutes les personnes qui m'ont lues pendant ces presque 3 semaines, et merci pour vos commentaires sur les différents réseaux sur lesquels je partageais les liens des arricles. 
On repart quand ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire