vendredi 1 septembre 2023

Tokyo, 5e et dernier jour

Pour notre dernière journée à Tokyo,  après avoir libéré notre chambre et laissé les valises à la réception de l'hôtel,  direction le temple Shinto Nezu-Jinja construit au début du 18e siècle et connu pour son chemin de Torii.
Moi je passais en baissant la tête,  Evan a préféré passer sur le côté 😅

Ce signe vous rappelle quelque chose ? Non ce n'est pas une croix gammée mais un Manji !

Retour ensuite dans le métro pour le quartier Shinjunku. Il fait vraiment très chaud, il est 13h... et un Burger King nous fait de l'œil de l'autre côté de la rue... allons y !

Toujours dans le même quartier,  direction le café/boutique  Artnia (jeux Final Fantasy, Dragon Quest).


Est-ce que vous aussi vous avez des amis de longue date,  qui habitent la même région que vous, mais que vous ne trouvez jamais le temps de voir ? Et bien nous c'est un peu ça avec la famille Jarret  famille de voyageurs comme nous, avec qui nous avions passé une journée en Thaïlande,  et qui par hasard arrivait aujourd'hui à Tokyo (en provenance du sud du Japon) !
Moment sympa même si trop court !


Ensuite retour à Shibuya pour nous  pour reprendre nos valises et prendre le métro JY  puis monorail MO. Sauf qu'à Shibuya,  la ligne JY n'est  pas indiquée ! En fin de compte, il faut suivre les flèches JR, qui regroupant plusieurs ligne du Japan Rail, dont la JY !
Sinon  je tousse aujourd'hui donc j'ai mis un masque dans le JY bondé..
PS : je ne l'ai su qu'une fois à Paris, c'était un debut de Covid !


Nous avons déposé nos valises (17 kg pour la mienne, 18 kg pour celle d'Evan).
Petite mauvaise suprise : retard d'une heure et bonne surprise, pour la correspondance initialement de plus de 8h, ma demande à Emirates a été exaucée : on a un voucher pour passer gratuitement ce temps dans une chambre d'un hôtel de l'aéroport. 
Sinon le point pour rendre la wifibox était juste à côté du comptoir de dépose des bagages, et l'argent qui nous reste sur nos cartes de métro Pasmo, est utilisable dans les distributeurs proches de la salle d'embarquement. 

J'ai  remis un masque parce que j'ai la gorge et le nez pris. Lors du vol HongKong Tokyo le monsieur a côté de moi était visiblement malade et ne portait pas de masque... je vais etre plus correcte que lui !


Sauf événement particulier, la suite et fin de ce blog, sera datée du samedi 2 septembre. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire