vendredi 25 octobre 2013

Zandvoort, Marken et Amsterdam

Une envie de tester un Center Parc, mais devant les prix des parcs en France pendant les vacances scolaires, nous avons regardé du côté de la Belgique et des Pays Bas et là nous avons trouvés des prix de 40% à 65% moins chers... parce que leurs dates de vacances scolaires sont différentes !
J'ai choisi le Parc Zandvoort, à 30 km d'Amsterdam, qui nous permettait de voir (revoir) Amsterdam et les environs, et/ou de profiter des commodités sur place en cas de mauvais temps.
Nous avons eu de la chance, le temps a été magnifique !
Le 1er jour, lundi, nous sommes arrivés vers 16h et direction la piscine. En fait de paradis tropical, il vaut mieux ne pas connaitre de vrai paradis tropical pour y croire. Une piscine à vagues, un double jacuzzi, une piscine pour les 'très petits' enfants, une piscine rectangle de 25m avec des tapis qui flottent, et un autre petit bain.
Pas trop mal, mais comme toutes les piscines fermées, c'est très bruyant et il faut passer par les vestiaires (et pas se laisser sécher au soleil).


Le mardi nous avons profité du soleil et sommes allés en vélo sur la plage. Nous avons mangé dans un resto sur la plage (un peu longs à servir, mais très bon et pas cher).










L'après midi, direction Marken , mignon petit village.














Le mercredi, la météo prévoyait un temps moyen, mais en fin de compte, il a fait beau mais il y avait pas mal de vent. Nous avons décidé de passer cette journée dans le center parc. Ça a donc été grasse mat pour les filles, et mini golf pour les garçons, puis après le mini golf pour tout le monde, suivi de la piscine. Le soir, restaurant (cher) et bowling.
Jeudi nous avions prévu d'aller à Amsterdam pour la journée, et le ciel a été avec nous, grand bleu toute la journée ! Pour éviter la galère des parking, nous sommes allés à la gare de Zandvoort en vélo et direction Amsterdam en train. Sur place, bateau sur les canaux et marche à pieds !



























Vendredi, retour vers la France sous la pluie !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire