samedi 8 août 2015

Plage de Seccagrande et Porto Empedocle

Ce matin nous prenons la route pour notre prochaine étape Porto Empedocle.
Sur la route, nous rencontrons de la pluie pour la première fois depuis notre arrivée en Sicile et dans les villes on n'échappe pas aux voitures garées à la sicilienne ! J'ai l'impression qu'ils ne savent pas faire les créneaux !

Et oui, cette voiture est garée !

Petite pause café et toilettes à un Café de Paris :



Nous avons doublé la pluie pour arriver avant elle à Seccagrande, que nous avons choisi totalement au hasard pour faire notre pause déjeuner/plage. Le coin est très tranquille, une vingtaine de personnes sur la plage, un café qui fait de bons sandwichs pas cher à la viande au barbecue, et des galets qui font plaisir à Evan qui se plaint souvent du sable qui rentre partout !

 



Après cette agréable pause, nous avions à peine 40 minutes de route pour rejoindre notre hôtel de Porto Empedocle, en bord de plage. Pour la première fois depuis le début du voyage Evan a un vrai lit et non un canapé lit (ou un fauteuil lit) et pour la 1ère fois aussi nous avons une grande terrasse.
Malgré quelques nuages, nous avons fait un petit tour dans la piscine.


Direction le centre ville en voiture pour le diner. En voiture on ne voit rien du centre ville animé piéton, avec pas mal de restaurants. Ce soir pas de pizzas mais... des pâtes, puis une glace !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire