vendredi 11 novembre 2016

Week-end à Amsterdam - 1er jour

Il y a quand même pas mal de route pour relier la région parisienne à Amsterdam, au moins 5h heures sans bouchons... et nous avons eu pas mal de bouchons en Belgique (circulation fluide en France et aux Pays-Bas). Nous avions prévenu "l'hôtel" que nous devions arriver vers 14h en comptant 1h de pause sur la route. Avec les bouchons, nous ne sommes arrivés que vers 15h et je n'avais pas compris qu'il n'y avait pas de réception sur place et donc plus personne ne nous attendait. Nous avons trouvé une place tout près pour nous garer (payant 3€/heure) et avons appelé le logeur. Il devait être là en 30 minutes et nous rappeler, mais lui aussi a pris du retard... Nous avons patienté dans un café puis nous avons décidé d'aller garer la voiture au parking P+R le plus proche avec avoir laissé nos valises au restaurant juste à côté de l'hôtel.
Il y a plusieurs parkings de ce type dans la périphérie d'Amsterdam et leur prix revient à 1€/24h à condition d'acheter un aller/retour en transports en commun vers puis à partir du centre ville. Tous les détails ici http://www.iamsterdam.com/fr/visiter/preparez-votre-sejour/se-deplacer-/se-garer-/se-garer-et-continuer-sa-route.
De retour à l'hôtel, nous avons enfin eu les clés de la chambre. Nous n'y sommes pas restés longtemps, le but étant de quand même profiter de la fin de l'après midi.
Nous avons pris un tram de la ligne 1, acheté nos pass 24h (ils sont vendus dans le tram) et petit tour en centre ville sans but précis. Il a fait beau toute la journée, mais le soleil s'est déjà couché et il fait assez froid, en tout cas bien plus qu'à Paris. D'ailleurs dans les achats du week-end, il y aura 1 collant (Chloé), 1 bonnet (Evan) et 2 paires de gants (Luc et Chloé) !
Nous avons pas mal marché, puis dîné dans un restaurant "argentin", la grande mode ici, même si le cuisinier était égyptien et les 2 serveurs italiens... mais la viande était quand même très bonne.













De retour à notre chambre par le tram n°1, nous n'avons pas traîné pour nous endormir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire