mercredi 8 février 2017

Journée à Edimbourg

Après un petit déjeuner (compris dans le prix de la chambre), nous sommes partis pour une grande journée de balade en ville, sans la voiture. Première bonne nouvelle : il ne pleut pas et il fait même plutôt beau même s'il fait froid.
Direction le château d’Édimbourg, en haut de son rocher. En chemin, beaucoup de magasins vendent des écharpes en laine ou en cachemire, aux motifs "tartan". Comme j'avais décidé de m'en acheter une, je n'ai pas hésité longtemps !
Nous sommes arrivés au château et avons visité le site à l'aide d'audio guides (en français) : Evan adore !






























































Ensuite nous avons suivit la balade à pieds conseillée par le Lonely planet, pause déjeuner dans une pizzeria (un peu chère) et retour à l'hôtel en milieu d'après midi pour recharger les batteries : celle de mon appareil photo était HS.











 Après une courte pause nous sommes repartis nous balader en ville.




















Vers 18h30, nous avons décidé de dîner. C'est tôt pour les français, mais pas pour ici. Restaurant asiatique beaucoup moins cher que les 2 restaurants précédents, et retour à l'hôtel. Evan a mal aux jambes à cause de cette journée de marche. Il faut aussi dire que la ville est sur plusieurs niveau et qu'on monte et descend beaucoup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire