vendredi 22 juin 2012

Chichen Itza et Cenote Ik Kil

Nous avons commencé par un petit déjeuner matinal, à 7h, pour être sur le site de Chichen Itza à l'ouverture : bon plan nous avons eu le site pour nous seuls à 4 ou 5 personnes près, et en repartant, alors que les vendeurs de souvenir ne s'étaient pas encore tous installés, nous avons commencé à voir arriver les troupeaux de touristes en provenance de Cancun et environs.




Nous avons acheté quelques souvenirs en discutant de façon très sympa avec des vendeurs qui nous ont conseillé de nous rendre aussi sur le site de Uxmal au sud de Merida (nous verons demain si nous le faisons ou pas).
Nous sommes retournés à l'hôtel vers 10h30 déposer la voiture : le Cenote Ik Kil que nous voulons visiter est juste en face de notre hôtel, donc nous nous y sommes rendus à pieds.

C'est magnifique, avec en plus très peu de monde à l'heure où nous sommes arrivés : juste 4 personnes étaient déjà présentes quand nous sommes arrivés pour nous baigner. L'eau est assez froide au début, mais ça en vaut le coup !



Nous sommes ensuite allés déjeuner tout à côté, dans un buffet pour les groupes, mais avant l'arrivée des groupes. Pendant le repas nous en avons vu arriver : ça retire toute magie au site, quand d'en haut nous avons vu cette foule se baigner. Beurk !
De retour à l'hôtel, nous avons profité de la piscine (observés par un iguane) et du repos dans la chambre. En fin d'après midi, méga orage !
 
 
Ce soir nous sommes allés voir le son et lumière du site : annulé, pourtant l'orage était bien fini depuis 1 heure. Tant pis, retour à notre hôtel où nous avons dîné... et où nous sommes visiblement les seuls clients.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire