jeudi 21 juin 2012

De Holbox à Chichen Itza

Normalement; il n'y aurait pas grand chose à raconter, mais la journée a été animée quand même ! Le matin, ras : petit dej tardif à 10h et préparation des valises. Le taxi/voiturette de golf, pour 4 personnes et 4 valises (si si c'est possible) était prévu à 12h40. Vers 12h35 une belle pluie tropitale se déclenche et quand notre taxi arrive puis pendant tout le trajet on se prend des paquets d'eau sur les têtes et sur les valises. Nous arrivons détrempés au bateau, tout en ayant eu le temps avec le taxi/golf de négocier un vrai taxi entre Chiquilla et Cancun pour 40% du prix du taxi à l'aller. Ca nous évite de marcher jusqu'au bus sous lapluie, de prendre le bus jusqu'au centre de Cancun et ensuite un taxi jusqu'à l'aéroport où nous avons réservé notre voiture. Le taxi nous attendais juste à côté du bateau et nous nous sommes précipités dedans. Le trajet a été tranquille et nous étions à l'agence de location à 15h30. Nous avons récupéré notre petite Chevy et direction un centre commercial pour acheté des produits anti moustiques (conseilléss par Adriana), un chargeur pour mon appareil photo (que nous n'avons pas trouvé) et nous restaurer (à 16h30, il était temps pour le déjeuner !). Ensuite direction Chichen Itza.
La voiture avait son réservoir au 1/3.
Moi : "on prend de l'essence ?" Luc : "on en prendra plus tard sur la route"
Sauf qu'ensuite nous nous sommes engagés sur l'autoroute avec comme indication "prochaine station service à 180 km" et aucune sortie avant 175 km. Devinez ce qui s'est passé... arrivés à une vingtaine de kilomètres de la station d'essence la voiture s'est arrêtée. Il faut savoir que pendant 160 km, à part le péage, l'autoroute est entourée de forêt de tous les côtés, pas une seule habitation ou un champ cultivé. Les 2 sens de l'autoroute sont séparés par une végétation touffue. Immense coup de bol : la voiture s'est arrêtée au seul endroit avec des travaux et des travailleurs entre les 2 sens de l'autoroute.

Là nous avons expliqué le problème (il va falloir que j'apprenne à dire panne en espagnol, ça fait 2 fois en 3 jours) et un des ouvriers nous a proposé d'aller chercher 4 litres d'essence à la station. Il a mis très peu de temps pour faire l'aller retour, et avec un peu de bricolage avec une bouteille d'eau transformée en entonoir, nous avons pu repartir... et faire le plein à la station d'essence. Nous avons ensuite rejoint sans trop de problème notre hôtel et après avoir mangé des sandwichs, au lit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire