lundi 25 juin 2012

Les ruines de Palenque

Un petit déjeuner matinal pour visiter les ruines de Palenque. Depuis le restaurant nous entendons de drôles de cris, à se demander si nous n'allons pas voir arriver un dinosaure ! En suivant les cris, juste à côté de notre bungalow, nous apercevons des singes en haut des grands arbres : ce sont des singes hurleur !

Arrivés sur le site archéologique, nous prenons une visite guidée avec un guide parlant français, c'est plus simple pour tout le monde. Ci dessous je mets les photos en vrac, avec en plus une photo où on voit bien un singe hurleur (et oui, il y en avait aussi ici).


Il y a plus d'un millier de pyramides envahies par la végétation






Un singe hurleur







Les Mayas ont rencontré Stitch !

Des toilettes royales !

Un sacrifice humain

Beau profil Maya !







En sortant du site, tout le monde est fatigué par la chaleur moite. Nous nous rendons ensuite au centre ville de Palenque pour laisser notre linge sale à une laverie : nous en avions vraiment besoin !
Retour ensuite à l'hôtel pour profiter de la grande et belle piscine, puis déjeuner (au son des singes hurleurs) et sieste dans la chambre : la pluie commence à tomber et ne s'est arrêtée qu'à la tombée de la nuit. Evan a fait un méga dodo et il a été difficile à réveiller !




Ce soir nous ne faisons rien, à part récupérer notre linge à 21h.

2 commentaires:

  1. Sophie De Smedt26 juin 2012 à 13:58

    Super! On parle de tempête par labas.. Êtes vous concernés?
    Profitez bien et a la rentrée!

    RépondreSupprimer
  2. Non, ras côté météo ici, heureusement !

    RépondreSupprimer