mercredi 28 août 2013

De Kota Bharu à Kuala Lumpur

Petit problème ce matin pour quitter l'hôtel: leur machine pour cartes bancaires ne fonctionne pas et il faut payer en cash, sauf que nous n'avons plus assez de cash. On leur propose des Euros, mais on dirait que c'est la première fois qu'ils en voient. Ils ne savent pas trouver le taux de change, alors qu'ils ont internet ! Le taxi attends et il nous faut partir... Chloé leur montre sur son téléphone son application de conversion qui donne 100€ = 441MYR alors que nous devons 410MYR. Ok, ils nous rendent un peu de monnaie, pas assez mais on laisse tomber pour si peu... Arrivés à l'aéroport notre avion est annoncé avec 25 minutes de retard, mais nous savons profiter de l'attente en utilisant les sièges de massage : 1MYR la séance.



Le vol est tellement court (moins d'une heure), qu'à peine en altitude, il faut se préparer à atterrir ! On récupère les bagages et on cherche la navette pour passer du terminal low cost au terminal International (KLIA). Ils ont la bonne idée de mettre un bus avec plein de sièges et pas de place pour la moindre valise pour relier les 2 terminaux !!!

Une fois au KLIA nous trouvons rapidement  notre hôtel qui est dans l'aéroport.  Un petit problème ensuite : j'ai réservé une chambre pour 2 adultes et 2 enfants, mais ils ne prévoient pas de lit pour les enfants ! On change de chambre pour passer d'une chambre 2 lits simples à une avec un lit King size où nous dormiront à 3 + un sur une banquette confortable mais qui manque de longueur.
Ensuite, malgré la grisaille il fait suffisamment chaud pour aller à la piscine, où nous dejeunons après 15h (cher mais les portions sont importantes). De la piscine nous avons une vue sur la tour de contrôle, ou plutôt c'est  eux qui ont une vue sur nous !








Au début nous pensions passer la soirée au centre de Kuala Lumpur, mais c'est quand même à 60 km, alors nous changeons d'avis :  resto dans l'aéroport ce soir
Pour se rendre dans le terminal, l'hôtel a des navettes en voiturettes de golf. Les enfants ont aimé !

Le hall de l'hôtel Sama Sama
 

On a hésité à dîner au stand "tout à base de durian" mais non, c'est vraiment impossible pour nous, alors on a fini chez Burger king.



Sur le chemin du retour Evan s'est acheté un donuts "comme Homer".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire