samedi 24 août 2013

Retour en Malaisie, Legoland



Pour passer la frontière terrestre, ça n’a pas été super rapide, et pour ceux qui un jour voudront le faire, voici les étapes :
-          Métro jusqu’à la station Woodlands sur la ligne rouge, mais attention, tous les trains n’y vont pas, le nôtre s’est arrêté 3 stations avant et il a fallu attendre le suivant sur le même quai.
-          A Woodlands, prendre le bus 950 jusqu’au check point. Nous avons attendu ce bus plus d’une demi-heure et il y avait tellement de gens à l’attendre que tous ne sont pas montés. Heureusement pour nous, nous étions en début de queue.
-          Au check point on descend du bus pour faire les formalités de sortie de Singapour puis on reprend un autre bus jusqu’à l’entrée en Malaisie, le 950 ou le 170,  mais attention pour les bus, prévoir de la petite monnaie (ils ne rendent pas la monnaie, environ 5,5$ Sin pour nous quatre, chaque trajet).
-          On descend du bus pour faire les formalités d’entrée en Malaisie, puis on suit le couloir jusqu’à la gare de JB Sentral (Johor Barhu).
Une fois à la gare, la question était de savoir s’il y avait des consignes assez grandes pour nos valises : la réponse est oui, il n’y en a que 8, mais assez grandes pour 2 valises et des sacs. Nous avons donc pu nous en débarrasser jusqu’au soir.
A la sortie de la gare pour nous rendre à Legoland, on nous propose un pseudo taxi (= teksi en Malaisien) pour 70 MYR, à la station officielle de taxi, c’est 35,70 MYR !
Nous voici arrivés à Legoland à midi pile !
Le parc est très récent, je crois qu’il a ouvert l’année dernière, mais Evan et Chloé y ont passé une très bonne après-midi ! Ne pas confondre Legoland, qui est un vrai parc d’attraction, avec Lego city, un lieu pour jouer aux Legos.
Nous avons commencé par manger quelque chose, puis direction une attraction qui mouille bien histoire d’avoir moins chaud ! Je ne vais pas tout détailler, les photos parleront pour moi !

Remarquez la casquette d'Evan avec ventilateur intégré



















A 18h, heure de la fermeture du parc, nous avons repris un taxi pour retourner à JB Sentral. Une fois les valises récupérées, nous avons mangé au KFC et avons attendu notre train (arrivée à 20h05, départ à 20h20).
Dans la gare de JB Sentral
Il n’y a pas de 1ère classe sur cette ligne, donc pas de couchettes en compartiments, mais des couchettes en haut et en bas de chaque côtés du wagon. Pas beaucoup de place pour les valises, à par dans le couloir, et pas de restauration (contrairement à la Thaïlande).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire