mercredi 7 août 2013

Départ de Gili, un petit paradis, pour Senggigi (pas mal non plus !)

Ce matin, après avoir fait nos valises, nous avons un peu trainé sur la terrasse de Rosa (la proprio du Damai Homestay), Vers midi et demi une cariole à cheval est venue chercher les valises et les enfants pour les emmener au port, les 2 autres ont dû faire le chemin à pieds, sous une bonne chaleur et peu d'ombre. Pas un des enfants n'a proposé de laisser sa place !
Mais bon, le chemin n'a pas été aussi terrible que ça et m'a permit de prendre mes dernières photos de Gili Air, un vrai petit paradis, sans voiture ni moto ni scooter. J'espère pour eux que ça va rester comme ça dans les prochaines années, ou alors au pire, qu'il vont faire comme à Holbox (Mexique) et adopter les voiturettes de golf.
Arrivés sur le port, je prend des billets pour le bateau public de 14h, puis nous allons manger des salades au restaurant juste derrière. A 13h30, quelqu'un du port vient nous chercher en disant que le bateau va partir... nous nous sommes enfilés les salades en vitesse... drôle ici les horaires : le bateau est plein, alors il part, quelque soit l'heure !






Arrivé au port côté Lombok, un taxi (commandé au port de Gili Air) nous attendait pour nous emmener directement au Cafe Alberto B & B de Senggigi.
L'endroit n'est pas mal du tout, nous occupons les 2 chambres du rez de chaussée et les terrasses donnent sur la plage. Comme ça les transats nous sont réservés ! Il y a aussi une belle piscine que nous avons testé dès notre arrivée. Il n'y a en tout que 4 chambres, mais la principale activité ici est le restaurant qui attire pas mal de monde.


 
Ce soir, c'est la fête de la fin du ramadan, alors beaucoup de restaurants sont fermés (les gens font la fête en famille), donc nous avons décidé de rester dîner sur place, mais même ici, bien que le proprio soit italien,les cuisines tournent au ralenti : pas de pizzas ni de barbecue, mais nous avons bien mangé quand même. Ils ont été longs à servir, toujours pour la même raison et s'en sont excusés.
Tout autour, des feux d'artifices, des groupes de scooters qui passent en faisant le maximum de bruit... je pense qu'on est mieux à rester ici qu'à nous balader en ville ce soir !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire