Pour un réveil à 4h du mat, ça n'a pas été trop dur : normal avec le décalage horaire il est +6 heures en France ! Nous avons pris la navette de l'hôtel à 5h et nous avons enregistré dans les temps. L'avion a décollé à l'heure (7h). C'était un 737 ou nous avions nettement plus de place pour les jambes que dans le 747 de Corsair de la veille, mais par contre pour le petit déjeuner c'était pas terrible : des chips et un mini sandwich ! Un peu avant l'arrivée sur Mexico, vision magnifique d'un volcan (Popocatepetl) et son panache de fumée !
Nous sommes restés plus de 3h à attendre le vol suivant, qui en plus a été retardé de 30 minutes. C'est pas beaucoup mais Chloé a piqué une crise !!! Je crois qu'il y a de la fatigue là dedans, ou alors il faudrait qu'elle prenne plus souvent le RER aux heures de pointe et elle apprendrait à relativiser les retards ! Pendant cette escale nous avons acheté une boite de donuts, histoire de manger un peu en attendant le repas dans l'avion suivant. Nous avons bien fait, parce que comme repas ça a été un sachet de cacahuètes ! Pendant l'aterrissage, il y a eu quelques turbulences lors de la traversée de nuages et Evan a adoré, comme dans un manège.
Arrivés à Cancun nous avons pris un taxi pour Chiquilla le port pour se rendre à Holbox. Après 2h de route, arrivés à 18h, le prochain bateau était à 19h. La traversée en catamaran a été agréable et arrivés à Holbox, nous avons pris un taxi local pour l'hôtel : une voiturette de golf, les seules véhicules de l'île ! L'hôtel est assez loin du centre mais la chambre est agréable. Ils nous ont préparé des espèces de pains au poisson. J'ai assez aimé, mais les autres non. Les enfants sont fatigués et sont allés se coucher le ventre presque vide, ils n'ont même pas mangé le paquet de gâteaux acheté sur la route. Nous avons organisé la sortie en mer pour voir les requins baleines pour mercredi, demain c'est repos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire