Réveil sous un beau soleil qui va se confirmer : pour la 1ère fois depuis plusieurs jour, nous n'avons pas vu la pluie de la journée, même si nous n'en profiterons pas !
Les trajet devait durer 3h3O mais nous avons mis au moins 5h, d'une traite, sans pause déjeuner, mais avec 9999999999... pauses topes, c'est à dire les milliers de dos d'ânes sur la route. Ok, pour les entrées et sorties de villages, mais de temps en temps un dos d'âne bien cassant, au milieu de rien, et non signalé ! En plus c'est une route de montagne qui zig zag et on se retrouve souvent derrière des camions très lents, sans oublier les bouts de route manquants, emporté au bas de la montagne par les pluies. Heureusement, ceux là sont signalés !Nous sommes arrivés vers 16h à l'hôtel, très mignon, de belles chambres, mais sans piscine (d'après Evan, ils ont la place d'en faire une, alors c'est pas normal). Nous avons mangé les quelques gateaux qui nous restaient puis nous sommes allés faire un tour à pieds dans le centre. C'est très agréable, il fait frais (normal nous sommes à 2100 mètres d'altitude), et nous avons pris nos gilets pour le soir.
Première mission : trouver des poupées tracas du Guatemala tout proche (appelées quitapenas) ! Après avoir lu un livre à ce sujet il y a quelques mois, il est bien décidé à en trouver, même si nous n'allons plus au Guatemala comme c'était initialement prévu. Mission accomplie au marché artisanal !
Sinon la ville est très vivante et cosmopolite, avec quelques rues piétonnes que nous découvrirons mieux demain !
Nous avons dîné assez tôt (faute d'avoir déjeuner) et nous sommes de retour à notre chambre avant 21h.
et oui dur ..une longue route et pas de piscine à l'arrivée ..
RépondreSupprimeren tout cas merci pour les photos
David
Et oui, mais bon il fait frais a cette altitude donc on s'en passe !
Supprimer