Nous laissons la voiture sur place. Après 2h15 de vol, nous voici arrivés à Catane, et c'est l'été !
Quelques difficultés pour trouver le loueur de voiture comme c'est une petite compagnie (FireFly) qui n'a pas de bureau à l'aéroport, mais une navette nous y amène, sauf qu'il est difficile de savoir où cette navette doit nous prendre. Nous finissons par la voir et récupérons la Ford Focus (break) que nous avons réservé : 146€ les 8 jours, ça valait le coup de les chercher !
Direction notre B&B à Acicastello, au nord de Catane. Nous sommes en bord de mer, avec une très belle vue. Le proprio est très sympa, la chambre est bien, avec une terrasse sur la mer. Seul moins : une cabine de douche minuscule, alors que la salle de bains a la place d'en avoir une plus grande.
Comme la chambre n'était pas disponible si tôt, nous sommes allés à pieds au centre ville nous balader puis y déjeuner sur une belle place sans voiture. Evan a passé un bon moment à courir après les pigeons.
Petite sieste de retour à la chambre puis route vers le nord en longeant la mer jusqu'à Taormina (nous y sommes montés en funiculaire). Taormina est une petite ville en hauteur, très touristique, avec ses boutiques et ses restaurants. Nous y avons dîner dans une pizzeria (Evan adore la cuisine Italienne), puis retour à Acicastello pour une bonne nuit après cette longue journée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire