Après un (très) copieux petit déjeuner et sur les conseils d'Andrea le proprio, direction l'Etna.
La route pour arriver au pied du volcan est assez en zigzags au milieu des petits villages, puis continue en zigzags au milieu des roches volcaniques. Nous avons garé la voiture puis pris le téléphérique. Nous n'avons pas opté pour le trajet jusqu'au sommet pour plusieurs raisons : le prix, c'est 60€ par personne pour téléphérique + camion 4x4 + guide (31€/ personne juste pour le téléphérique) et de plus nous n'étions pas équipés avec nos shorts et sandales, alors il fallait louer chaussures de marche, chaussettes, pantalon, blouson.... En haut du téléphérique nous avons fait quand même un tour sympa et avons déjeuner des paninis sur une terrasse. En bas, après achat de quelques souvenirs en pierres de lave, nous avons été sur un cratère secondaire, ce qu'Evan a apprécié : il venait d'étudier les volcans à l'école. Nous avons aussi ramassé plein de pierres de lave de différentes couleurs.
Après ce tour dans la fraicheur de l'altitude (12 à 15 degrés), retour à la chaleur agréable du niveau de la mer. Nous sommes allés au sud de Catane, vers les plages, où nous nous sommes baignés ! C'était assez désert, à par un café de plage devant un petit hôtel. Nous y sommes restés boire un coup et nous sécher, puis nous avons repris la route vers.... un Decathlon ! Et oui, la balade sur les roches de lave a tué mes sandales : je peux continuer à marcher mais un côté est arraché, d'où le tour à Decathlon et l'achat de sandales de dépannage (le rayon était presque vide).
Nous sommes ensuite allés vers le centre de Catane, pour y dîner : très sympa et Evan apprécie toujours autant les pizzas !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire