dimanche 17 août 2014

Du Cambodge à Singapour

Après le petit déjeuner, le chauffeur était bien là à 9h30 pour nous emmener à l'aéroport de Phnom Penh. Ce qui est étonnant, c'est que nous avons fait le trajet en 2 heures au lieu de plus de 3 heures à l'aller. Le fait d'être dimanche.
Nous sommes donc arrivés très en avance et avons bu quelque chose au Costa cafe puis déjeuné au Burger King... devinez qui a choisi ?
L'avion est parti à l'heure, arrivé à l'heure et chose incroyable, 1 heure après l'atterrissage nous étions à l'hôtel ! Rapidité pour passer les formalités administratives, une fois arrivés au tapis à bagages, nos valises sont arrivées tout de suite. Nous avons changé de l'argent et pris un taxi : dimanche, ça roule aussi ici !
L’hôtel est plus grand que celui que nous avions l'année précédente (un couloir fermé par deux portes) mais beaucoup moins spacieux que celui que nous avons quitté (plus de 35m² par chambre). Nous ne sommes pas restés longtemps dans la chambre, même si Evan voulait continuer à jouer à Clash of Clans sur la tablette de Luc !
Nous sommes sortis nous promener dans le quartier de Riverside (tout près de notre hôtel), un quartier très animé avec plein de restaurants, et que nous n'avions pas vu l'année dernière. On a eu l'impression de voir Chloé se réveiller : à Phnom Penh, difficile de la faire sortir de l'hôtel, ici c'est le contraire...
Nous avons diné dans un restaurant japonais "à volonté", fait encore un petit tour et nous sommes rentrés à l'hôtel.
A Singapour on note les toilettes, mais aussi le contrôle des passeports !

 






Imitation de Paris ?


Notre petite chambre...

...avec fenêtre ouvrante depuis la salle de bain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire