samedi 30 août 2014

Journée à Bangkok et départ pour l'aéroport

Au début nous avions prévu de passer l'après midi à la piscine, puis de partir vers 19h pour l'aéroport pour avoir le temps d'y diner et d'y trainer avant de prendre notre avion (décollage 0:05), mais rien ne s'est passé comme prévu !
Nous sommes bien allés à la piscine, mais temps couvert et un peu de pluie, donc au bout d'une heure, c'était largement assez, d'autant plus que nous avions le problème de séchage des maillots de bain...

Il pleut !








Alors direction les centres commerciaux, mais contrairement à hier, le samedi c'est foule,  Après avoir "fait" le MBK de long en large et y avoir déjeuner, direction d'autres centres commerciaux des alentours.


Nous n'avons quasiment rien acheté, mais tout le monde était bien fatigués. Retour à l'hôtel vers 17h30, où nous avons trainé dans le hall jusqu'à 19h. A 19h donc, nous avons quitté l'hôtel pour prendre 2 tuktuks qui nous ont amenés à 1 station de BTS (métro aérien) d'où part la ligne pour l'aéroport.


Vu les embouteillages dans Bamgkok, ça nous paraissait la meilleure solution, sauf que.... à 2 stations de l'aéroport arrêt du train : accident voyageur sur le train nous précédant. Ils nous disent que ça va repartir dans 20 minutes + 20 minutes + 20 minutes... Ils proposent de prendre un taxi, mais pas si simple : il faut traverser des terrains vagues + utiliser une passerelle au dessus de l'autoroute (et trimballer nos valises dans les escaliers), puis une fois de l'autre côté espérer un taxi et que celui-ci puisse nous prendre tous les 4 avec les valises !

La passerelle à rejoindre et à traverser pour espérer trouver un taxi



Devant cette difficulté nous avons préféré attendre, comme nous avions une bonne marge pour notre avions. D'autres sans cette marge ont du tenter l'aventure du taxi.
Nous sommes restés plus d'une heure trente dans cette station et quand un train a enfin pu passer et nous déposer à l'aéroport, nous avons eu un autre petit problème : tous les billets (sous forme de jetons magnétique) avaient passé leur temps de validité : personne ne pouvait sortir, et les employés, certainement au courant de l'accident et des retards, persistaient à essayer de passer les jetons. Là, ras le bol se faisant sentir, ils ont fini par laisser sortir tout le monde !
Nous sommes arrivés à l'aéroport ni en avance ni en retard, mais sans pouvoir y flaner comme prévu !
Ensuite le vol est parti à l'heure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire