dimanche 3 mars 2019

De Tulum à Playa Del Carmen

Petit déjeuner bien agréable avec le spectacle des pélicans.

Nous avons ensuite fait nos valises et pris la direction de Playa Del Carmen.
Arrivés en fin de matinée, nous avons laissé la voiture près de notre futur appartement et fait un tour sur la plage puis dans la longue rue commerçante. Chloé a fait un peu de shopping, avec la bénédiction d'Evan qui recherchait surtout les magasins climatisés !

Nous avons l'impression que la partie commerçante de la rue (piétonne) est encore plus étendue qu'en 2012. D'ailleurs nous pensons que là où se trouvait notre hôtel, il y a maintenant une grand trou qui couvre tout un pâté de maisons et dans lequel est prévu encore un centre commercial !
Après avoir déjeuné un peu à l'écart de cette rue, nous avons essayé d'aller à l'appartement, mais il y avait encore les femmes de ménage à 14h. Donc direction la gare routière en voiture pour voir si Chloé pouvait prendre un bus direct pour l'aéroport, ce qui éviterait à Evan et moi de passer notre après midi en voiture.
C'est bon ! Chloé a pu avoir une place pour le bus de 15h10 et est bien arrivée dans les temps à l'aéroport.
Pendant ce temps là, nous nous sommes installés dans l'appartement et après un peu de repos, nous sommes montés profiter de la belle piscine sur le toit.

Retour à l'appart pour nous changer et nous sommes allés faire quelques courses au OXXO du coin pour acheter de quoi faire nos petits déjeuners et de la lessive pour le lave linge... nous n'avons rien lavé depuis le début des vacances et nous arrivons au bout du linge propre !
Une fois le linge lavé, nous l'avons mis dans le sèche linge et nous sommes sortis dans la rue commerçante... et j'ai retrouvé le Banana hotel, qui n'a pas d'enseigne mais qui est toujours là... c'est la rue piétonne qui s'est étendue : maintenant elle commence bien avant, alors qu'il y a 7 ans on pouvait circuler en voiture devant l'hôtel !