vendredi 1 mars 2019

En route pour Cancun et Tulum

L'aéroport est assez loin de la ville et le trajet en Uber coûte environ 350 pesos, mais nous y sommes arrivés en avance. Volaris a ouvert le dépôt de bagages 2h avant le vol et nous étions les premiers dans la file. Au contrôle des bagages, quelque chose les a intrigués et Evan a du ouvrir sa valise cabine : les 2 flotteurs pour GoPro... Il a fallu montrer à quoi ce truc pouvait bien servir...
Notre vol a eu presque 1h de retard ... Arrivés à Cancun, direction Alamo pour récupérer la voiture et en route pour Tulum. La nuit est tombée sur le chemin et impossible de trouver en roulant comment mettre les phares. Nous avons dû nous arrêter pour trouver le bon bouton à enclencher. Auparavant nous avions fait un arrêt plein d'essence. Les enfants en ont profité pour acheter des bananes et un muffin et pendant ce temps le pompiste a essayé de m'arnaquer : je lui donne 1300 pesos dont 2 billets de 500 et par un tour de passe passé, un des billets de transforme en billet de 50... sauf que je range mes billets de 500 dans un autre porte monnaie et que je suis sûre à 100% d'en avoir sorti 2... il n'a pas insisté devant ma fermeté ! Bienvenue en zone hyper touristique !
À l'hôtel, nous avons une chambre tout en bois, sans climatisation mais avec des ventilateurs à l'intérieur des moustiquaires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire