vendredi 9 août 2024

Assouan, installation sur le bateau, haut barrage et temple de philae

Nous avons pu dormir une nuit complète et ça fait du bien ! Petit dej à l'hôtel vers 9h (buffet), et valises bouclées ensuite pour un départ de l'hôtel Obelisk vers 11h. 
Nous prenons un taxi pour faire les 2 km pour rejoindre le bateau qui s'appelle Steigenberger Legacy (oui oui).
Mauvaise surprise en arrivant : j'étais persuadée que les excursions étaient comprises dans le prix (comme pour certaines offres que j'avais vues), mais pas du tout, on nous demande de payer en plus 500$ pour 2 ! Ok c'est de ma faute parce que c'est bien écrit en toutes lettres sur le site. Alors on va faire la même chose par nous même en réservant par Viator.
Donc j'ai réservé la visite du haut barrage et de Philae pour cet après-midi,  comme prévu. Je sais que demain c'est les temples de Kom Ombo et Esna et que ça se fait très bien à pieds et ppur Louxor, la vallée des rois, le temple d'Harchepsout, etc... pareil, réservé !
On fera à la fin le calcul total des excursions sur la période, pour comparer aux 500$ demandés !
Sinon le bateau est bien, la chambre est grande et confortable, et le repas buffet du déjeuner plutôt bon.

Pour notre excursion notre chauffeur est passé nous récupérer devant le bateau,  en mini van climatisé privatisé pour nous (prix le la demi journée : 38,60€).

Haut barrage d'Assouan ;


Temple de Philae :
Je  conseille de visionner cette Vidéo sur le temple de Philae pour en savoir plus.

De retour au parking, Evan a fait son 1er achat,  mais n'a pas du tout compris quand je marchandais en disant ne pas avoir assez sur moi et faire semblant de partir... il était prêt à me contredire mais heureusement ne l'a pas fait ! Résultat un prix bien baissé et une beau Evan !

La journée se termine sur le bateau avec un beau coucher de soleil sur le Nil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire