lundi 5 août 2024

En route pour Le Caire ! ✈️

Je voulais me rendre à l'aéroport par les transports en commun, mais le rer toutes les 30 minutes, arrivant systématiquement 1 minute après le départ du bus pour l'aéroport à Cergy préfecture, lui aussi toutes les 30 minutes, j'ai eu la flemme et appelé un Uber pour Roissy Charles de Gaulle 1.
Nous avons préféré arriver tôt, déjeuner sur place et être cool pour la suite des opérations.
Déjeuner au Mc Do, avec une mention spéciale à la personne qui a utilisé les toilettes avant moi et ne sachant pas viser, a réussi à déposer sa 💩 30 cm devant la cuvette !!! Je l'ai signalé à une personne du ménage, mais les gens m'étonneront toujours !!!
Ensuite direction l'enregistrement des valises. Je pense que nous sommes ceux qui voyagent le plus léger dans cet avion, les personnes autour de nous ont des montagnes de valises, et je ne compte pas la délégation et l'équipe égyptienne d'escrime,  qui voyage dans notre avion.
L'avion à eu 1h de retard.  Vol tranquille,  le pilote a annoncé que nous avions les médaillés égyptiens à bord (l'Égypte n'a pour l'instant que cette médaille).
Nous étions assis à côté d'une dame égyptienne qui nous a donné son numéro en Egypte en cas de problème 😅.
À la sortie de l'avion,  des militaires avec des bouquets de fleurs... pas pour nous...
Pour Chloé et son futur voyage : le visa s'achète dans les 2 banques/changes, à droite avant de passer les contrôles,  en liquide (25$/personne). Dans le hall il y a des distributeurs.  Pour les cartes SIM il y a une boutique Orange dans la salle de récupération des valises, pas avant, pas après... avec le retard je n'ai pas voulu faire attendre plus le chauffeur que nous avions réservé,  nous avons donc zappé...
Sur la route, la conduite est toujours particulière, ils aiment bien les led clignotants, les piétons au milieu de la route sans lumière... on a eu droit dans la voiture à tout répertoire de Sttomaé... le chauffeur s'est arrêté sans qu'on lui demande, pour nous acheter des bouteilles d'eau,  et un jus de fruit frais (jus de Dom, fruit de palmierd'Égypte). Par politesse on a trempé nos lèvres mais avec la crainte de la tourista 😱

1 commentaire: