jeudi 17 août 2023

De Singapour à Mersing (Malaisie)

Encore une façon différente des autres fois pour passer de Singapour à la Malaisie : taxi entre l'hôtel et Queen street (13$ SIN) puis bus (4,75$ SIN,  payés par la carte de métro).
Le bus s'arrête à la frontière Singapourienne et tout le monde descend (avec les valises) et se rend au contrôle des passeports. Tout est allé vite aux bornes automatiques.  Ensuite on reprend un bus de la même compagnie (bien avoir gardé son ticket du 1er bus), pour faire le petit trajet jusqu'à la frontière malaisienne. Là tout le monde sort et passe la frontière d'entrée en Malaisie (très rapide aussi même si guichet manuel pour nous). 
Nous avons eu droit au "contrôle" de nos valises : très superficiel mais je pense que le monsieur s'ennuyait vu que nous étions les seuls avec des valises. Ensuite nous avons fait un arrêt pour acheter une carte sim pour mon téléphone (Evan chez free a son forfait internet qui fonctionne en Malaisie), 43 MYR, soit 8,50€ pour 20Go pour 30 jours.
Ensuite nous avons continué le couloir qui mène directement à la gare ferroviaire JB Sentral, mais pour y prendre 1 bus vers le terminal de bus de Larkin (1,5 MYR/personne). La gare de bus nous plonge bien en Malaisie,  on voit la différence avec Singapour : pas climatisé et tout est moins cher.
Nous avons échangé nos billets internet pour les billets de bus (guichet spécial pour les réservations internet), et nous nous sommes installés dans un McDo climatisé, notre bus est à 13h30 et il était 10h42.
Juste envie de dormir en attendant le prochain bus !


Le bus est parti à l'heure et j'avoue ne pas avoir vu grand chose du paysage : trop confortable même s'il secouait beaucoup,  je me suis endormie tout de suite et réveillée presque à l'arrivée. Et puis les 2 fois où j'ai vaguement ouvert les yeux, c'était pour voir des alignement de palmiers (Evan qui n'a pas dormi confirme).
Arrivés vers 16h près de la jetée d'embarquement pour Tioman, nous avons fait un petit point GPS : notre hôtel est à 500m. Trouvé sans problème (ça change par rapport à Singapour,  d'avoir internet !).
Repos dans la chambre, il n'ya pas grand chose à voir à Mersing,  nous sortirons juste ce soir pour trouver à diner (c'est notre 3e fois ici).
La chambre est bien plus grande que celle de Singapour et le prix bien inférieur (18€).
Grosse pluie tropicale au moment de sortir dîner  : on a inauguré nos ponchos 😅
On mange local ce soir 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire