Aujourd'hui est notre unique journée à Singapour. Ce n'est pas que la ville ne mérite que ce court séjour, mais cette belle ville est très chère, surtout les hôtels, et comme c'est notre 4e séjour, je n'ai pas jugé indispensable de rester plus longtemps.
Après un petit déjeuner à l'hôtel Ibis budget de Clark Quay où nous logeons, direction Chinatown à pieds sous un beau soleil et une chaleur humide déjà bien présente. La rue principale est mignonne, avec plein de boutiques de souvenirs. Nous logeons là lors de notre 1er séjour.
Au bout de cette rue, nous avons visité le SRI MARIAMMAN TEMPLE.
Ensuite direction le jardin de la marina, après une pause boissons et wc dans un petit centre commercial.
Le GARDENS BY THE BAY est ce jardin entre l'hôtel Marina Bay Sands et la mer.
Nous y avons opté pour le tour en petit train (électrique) puis nous sommes montés sur la passerelle qui relie les faux arbres. Un peu le vertige pour moi !
Ensuite direction notre hôtel lors d'une nuit pendant nos séjours 2 et 3 à Singapour : le Marina Bay Sands.
L'intérieur est toujours aussi impressionnant, la vue toujours aussi fabuleuse, mais payante et chère pour les non résidents de l'hôtel... et pas d'accès bien sûr à la fabuleuse piscine à débordement.
Il était alors l'heure de déjeuner et nous avons opté pour le foodcourt du centre commercial juste à côté. Nous avons bien mangé pour pas cher : 9$SIN par personne, soit 7€.
En resortant à l'extérieur, nous avons vu que le sol était mouillé : nous avons raté la pluie tropicale !
Nous avons ensuite fait le tour de la Marina pour aller voir le symbole de la ville : le merlion
Retour ensuite à l'hôtel par le MRT. J'avoue que je n'ai plus de jambes, entre la chaleur humide, la fatigue du voyage et le décalage horaire, la phase de digestion est dure à passer !
Notre hôtel, même s'il est basique, dispose d'une petite piscine sur le toit. Nous sommes arrivés sous le soleil et nous en avons bien profité avant que le ciel se charge à nouveau et qu'il pleuve un peu (mais la pluie aussi est chaude).
Pause dans la chambre, et balade et dîner le long de la rivière ce soir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire