Ce matin nous avions notre tour "snorkeling" autour des Gili.
La veille, on avait hésité entre le tour privé, assez cher et le tour en groupe. Nous avions choisi le moins cher, mais si c'était à refaire... On garde les souvenirs des tours en Malaisie (sauf Redang), où nous nous retrouvions à une dizaine max... Aujourd'hui nous étions 50 sur le bateau ! Imaginez aux arrêts pour descendre dans l'eau ! Et les coups de palmes. Aujourd'hui on en est à regretter les Perhentian et Tioman, surtout en plus qu'on voyait plus de choses. Il n'y a que les îles à l'est de Lombok qui peuvent rivaliser (voir notre voyage il y a 4 ans).
La tortue est là ! |
Le métro aux heures de pointe |
Sinon la journée a quand même été bonne. Nous avons eu la pause déjeuner à Gili Air, juste là où nous logions il y a 4 ans. C'était une plage sauvage, et notre hébergement, Damai Homestay était un peu à l'intérieur, séparé de la mer par une cocoterai... Maintenant entre les 2, il y a une demi cocoterai, un hôtel, un restaurant (qui s'est accaparé la plage).
Damai Homestay est toujours là ! |
L'hôtel n'existait pas il y a 4 ans |
Les restaurants n'existaient pas non plus il y a 4 ans |
Au retour de l'excursion, nous sommes restés un peu sur la plage de Trawangan : l'eau est beaucoup plus calme qu'hier !
Nous sommes ensuite rentrés prendre des douches pour nous dé-saler
À l'aller et au retour nous nous sommes arrêtés pour voir les bébés tortues : ils sont en train de nettoyer les bassins, elle sont toutes mises dans un bassin et celles des autres bassins leurs rendent visite, mais dans des paniers en plastique.
C'est mignon de vous voir que la moitié à chaque fois, est agglutiné pour essayer d'aller vers la mer, comme leur dicte leur instinct.
Vers 18h, nous sommes sortis, d'abord boire un coup (on a trouvé un très bon mojito), puis dîner.
Mojitos ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire