samedi 26 août 2017

Retour à Gili Air

Nous avons quitté sans trop de regrets Gili Trawangan par un bateau réservé la veille et qui nous a déposé au port de Gili Air en moins de 10 minutes. Après un peu de marche à tirer les valises (pas très longtemps heureusement, le chemin sablonneux n'est pas idéal), nous sommes arrivés de bonne heure à notre nouvel hôtel. Les bungalow ne sont pas encore prêts, mais ça nous donne une meilleure impression que notre hébergement précédent !
Nous avons laissé nos valises à la réception de Zipp bungalows et nous sommes allés nous poser au restaurant du même nom, Zipp hotel and restaurant.



Nous nous sommes baignés : plus facile que Trawangan quand il y a des grosses vagues ! Ça fait juste un peu mal aux pieds sur 1 mètre, à cause des cailloux de coraux.
Nous y avons déjeuné, à nouveau baignés, puis nous sommes allés à nos bungalows et faire un tour à la petite piscine.



Nous en avons aussi profité pour donner notre linge sale à laver.
Nous sommes ensuite allés nous balader vers le nord : il reste encore des morceaux de plage non aménagée, mais effectivement nombreuses nouvelles constructions autour de Damai Homestay.
Nous sommes d'ailleurs passés les voir, mais ça n'est plus Rosa, ça a été repris par d'autres et nous avons été accueillis par 2 jeunes femmes parlant français.

Nous sommes ensuite allés encore plus loin pour voir le coucher de soleil.








Nous sommes ensuite redescendus vers le sud pour dîner au Zipp restaurant, sur une table installée au bord de l'eau d'où l'on pouvait voir des pêcheurs avec de grosses lampes.

Nous sommes contents et soulagés que Gili Air soit quand même restée plus calme et plus tranquille que Tranwangan : ici on arrive à marcher sur la route sans se faire klaxonner toutes les 10 secondes par des vélos ou des carioles à cheval !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire