dimanche 13 août 2017

Route vers Permuteran (côte nord de Bali)

Le cadre du petit hôtel où nous avons dormi cette nuit était plutôt sympa, mais nous avions prévu de partir à 10h, donc pas le temps de traîner !


Notre chauffeur était là à l'heure et nous lui avons demandé un détour par la boutique Hard Rock café, histoire que les garçons aient un t-shirt propre en rab ;)
Bon, la route, comment raconter 4h d'une route cabossée et dangereuse où les camions, 2 roues et voitures se doublent sans aucune visibilité ! Contents d'être arrivés en un seul morceau !
Par contre le lieu d'arrivée en vaut le détour : pas loin de la mer, plusieurs beaux bungalows au milieu d'un magnifique jardin avec une petite piscine. La propriétaire est française (je ne le savais pas avant).
N'ayant pas déjeuné, on nous a commandé des pizzas, et on a aussi donné un gros panier de linge sale à laver (nous n'avions fait que de petits lavages à la main depuis le début des vacances).







L'après midi nous avons profité de la belle piscine puis en fin d'après midi nous sommes allés nous promener en bord de mer. C'est une plage 'brute' avec pas mal de cailloux. Il y avait une famille balinaise avec 3 petits gamins qui jouaient nus dans l'eau, et un bar de plage assez sommaire. Nous y sommes restés jusqu'à la nuit à boire une coco pour moi, une bière pour Luc  et de l'eau pour Evan (qui a aussi joué avec un petit chat).










Nous sommes ensuite retournés à notre bungalow à la lumière de la lampe électrique puis avons marché vers la route pour trouver un resto. Le premier était plein, mais le suivant 200 mètres plus loin avait de la place. Le temps est agréable, de l'air, pas trop chaud ni humide : nous sommes passés dans l'hémisphère sud, et en saison sèche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire