mardi 5 juillet 2016

De Kuala Lumpur à Kuala Tahan (Taman Negara)

Aujourd'hui il ne fallait pas trop trainer, notre bus était prévu à 8h30 (rdv à 8h) à Chinatown. Etant donné qu'hier un taxi nous avait refusé une petite course hier, et que nous étions en appartement et pas dans un hôtel avec une réception, il fallait prévoir de la marge pour un plan B (à pieds jusqu'au métro KLCC + métro jusqu'à Chinatown + marche jusqu'au point de rendez vous). Mais nous avons eu de la chance : deux bâtiments après le nôtre, devant Fraser suites, il y avait un grand taxi qui attendait avec son chauffeur qui finissait sa nuit et qui a bien voulu nous prendre. Nous sommes donc arrivés en avance, pour 11 MYR, soit 1/3 en plus que 4 tickets de métro. Surtout nous n'étions pas en sueur !
Nous avons attendu devant le bâtiment l'arrivée du mini bus, sur des marches hyper propres... peut-être le seul endroit propre du coin ! En face il y avait un marché aux puces directement sur le trottoir.




Notre trajet :
- mini bus vers une autre agence de Chinatown
- gros bus jusqu'à Jerantut ou nous avons attendu de 11h45 à 13h20, en mangeant juste un paquet de chips pour 4



- mini bus et arrivée vers 15h à Kuala Tahan 
Le tout pour le prix imbatable de 9 MYR par personne ! Le prix normal est de 9O MYR mais sur internet j'avais eu une réduction de -81 MYR/personne !!!
Le mini bus nous a déposé à l'entrée de notre hôtel Xcape resort. La chambre est sommaire mais spacieuse avec 3 lits (2 simples + 1 double), une clim qui fonctionne et un petit frigo. Par contre déception : il y a bien une piscine mais elle est fermée (et visiblement l'eau n'est plus filtrée).
Tout le monde est un peu crevé, alors nous avons fait la sieste une bonne partie de l'après midi. Vers 18h, nous avons décidé de voir pour les excursions de demain et d'aller faire un tour "en ville". En fait de ville, c'est plutôt un petit village, avec quelques restaurants au bord de la rivière. Il y a pas mal de pétards et de petits feux d'artifices : c'est la fin du Ramadan !
Nous sommes rentrés nous habiller plus long et nous mettre de l'anti moustiques avant de redescendre vers la rivière pour dîner sur un bateau. Le menu est simple : poulet frit ou boeuf archi cuit + riz (nasi goreng) ou nouilles (mie goreng). Devant le bateau une personnes vendait des bananes : ça nous a fait notre dessert !
Nous sommes retournés à la chambre : Chloé y est restée et les 3 autres sont allés à la terrasse de la réception, boire un coup et profiter de l'accès internet. Evan n'est pas resté longtemps et est retourné seul dans la chambre : le sommeil en moins du vol, le décalage horaire et le changement de climat sont assez fatigants.
Demain nous découvrirons la forêt du Taman Negara...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire