Dans cet hôtel le petit déjeuner est inclut, mais vraiment pas terrible. A part du pain à griller (et il faut patienter pour le griller, avec un grille pain lent et une table de hollandais décidés à griller 300 tranches avant de laisser les autres approcher) et un peu de beurre et de confiture (uniquement pêche, pour moi c'est OK mais pas pour les enfants), il y a du riz super épicé. J'avoue que j'ai du mal avec ça le matin. C'est décidé, aujourd'hui on achète un autre petit pot de Nutella : il faut bien encourager la culture locale d'huile de palme !
Ensuite, opération linge : on a vu avec l'hôtel comme intermédiaire avec la laverie du coin. Pour 5 MYR/kg + 10 MYR pour chercher le linge et le laver. Personne n'avait plus rien de propre et ici pas de balcon où faire sécher le linge. On a juste donné de quoi tenir jusqu'à notre retour en France, et on récupère le tout demain.
Direction ensuite le centre ville, avec d'un côté les bâtiments hérités de la présence hollandaise, et de l'autre côté de la rivière, un chinatown historique bien conservé.
Nous avons déjeuné dans un petit resto, assez moyen, sauf leur jus d'orange frais vraiment excellent.
Au cours de cette balade, nous nous sommes arrêtés devant une vitrine peu banale : un cordonnier de chaussures pour femmes aux pieds bandés. Il s'avère qu'il est le dernier en Asie à fabriquer ses petites chaussures en soie qui demandent plusieurs jours de travail... et qui n'ont plus personne à qui aller (heureusement, c'est passé de mode). A côté de mon 42... J'ai retrouvé le site de la boutique : http://wahaikshoemakermelaka.webs.com/bound-fee-shoes . Nous avons acheté une paire basique à 99 MYR, mais personne ne pourra les porter !
Nous avons aussi acheté quelques petits objets souvenirs (les premiers de Malaisie) et Chloé quelques vêtements légers. C'est la seule ville à part Kuala Lumpur où nous avons vu des boutiques intéressantes.
Nous sommes rentrés nous reposer et faire un tour à la piscine (surtout moi !), avant de retourner au centre ville pour dîner (et acheter le pot de Nutella).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire