dimanche 3 juillet 2016

Vol Mascate Kuala Lumpur et arrivée dans notre appartement

Après une nuit quasi blanche, nous ne sommes pas très frais mais ça va. Evan a du mal à tenir debout à l'escale. Au duty free il y avait une Mazzerati à gagner mais nous n'avons pas essayé. Pas d'achat non plus, on verra au retour pour des "souvenirs" d'Oman ! Nous avons préféré repérer le café avec les fauteuils les plus confortables, pour passer le temps, à peine 20 minutes, avant l'embarquement pour le prochain vol.


En salle d'attente, nous ne retrouvons qu'une seule personne du vol précédent : madame JB ! Elle a l'air d'avoir cuvé un peu mais toujours aussi aimable, elle a essayé de passer devant les autres pour monter dans le bus qui amenait à l'avion...
Dans l'avion nous ne l'avons plus vue, elle était loin à l'arrière. Installés à nos places, il faisait très chaud et pas de clim. L'avion est resté comme ça au moins 1/2 heure, en attendant des bagages retardataires. Dans cet A330, disposé en 2 4 2, nous nous sommes mis 2 par 2 sur un côté. Tout le monde a un peu somnolé, Chloé a peut être le plus dormi, surtout quand Luc a changé de place pour lui laisser les 2 sièges. Evan a peu dormi, je lui ai laissé aussi ma place pour la fin du vol. Par contre il a eu très mal aux sinus à l’atterrissage à cause de son rhume. Il a pas mal pleuré. La douleur s'est calmée une fois au sol, mais il a une oreille toujours bouchée lundi matin.


Passage des formalités faites, nous nous sommes arrêtés pour acheter une carte sim locale pour avoir un numéro de portable local. Récupération des bagages rapide (les 4 valises étaient sur le tapis), puis direction le stand des taxis : 199 MYR pour aller au centre ville dans une grosse voiture pour nous 4 et nos valises et la soixantaine de kilomètres à faire.
Arrivés à Kuala Lumpur, nous avions réservé un appart et pas un hôtel, donc pas facile de trouver un accueil. J'ai pu tester mon nouveau téléphone local pour appeler le propriétaire ou gérant : le monsieur chargé d'ouvrir la barrière pour les voitures avait notre badge pour l'accès à l'immeuble et le code pour rentrer dans l'appart, donc pas de problème !
L'appart est spacieux, salon/cuisine + 3 chambres : la seule fois du séjour où Evan et Chloé ne partageront pas leur chambre, voir leur lit !
Nous sommes ressortis acheter de quoi petit-déjeuner demain matin et de quoi manger ce soir. Nous avons pris à emporter et nous avons mangé à l'appart, dans la clim : trop fatigués ! Au lit vers minuit/1h pour une nuit de récupération et de calage horaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire