mercredi 13 juillet 2016

Une Journée sur l'île de Redang

Aujourd’hui les activités sont organisées pour nous et minutées ! Heureusement que c’est juste pour 1 journée ! Alors lever à 8h, tous en maillots de bain, petit dej avant 9h, à 9h rendez-vous pour la 1ère excursion de la journée :
  •         Où sont vos gilets de sauvetage ? 
  •          Pas besoin, on sait nager
  •          C’est obligatoire sur le bateau
  •          Parce que le bateau n’a pas le même nombre de gilets que de passagers autorisés ?
  •          Non, il faut louer 4 gilets, c’est 15 MYR par personne
  •          Ok, ok, pour le bateau mais pas question de nager avec dans 1 mètre d’eau !

Et on s’est retrouvés à être les seuls du groupe à nager sans gilets. Avant le départ, les chinois et autres asiatiques avec nous ont même eu un cours pour apprendre à mettre masques et tubas…
L’excursion du matin nous a amenée sur une plage qui ressemblait à celle de Abul’s Chalets, mais avec encore plus de coraux et de poissons. Pas d’hôtel ici, mais le conservatoire maritime. La plage a vite été bondée avec les groupes qui arrivaient successivement. Nous avons eu droit à 45 minutes sur place, puis retour à l’hôtel.
Encore une rencontre avec un Baliste Titan, mais beaucoup moins gros que le premier


















Là déjeuner à 12h, repos jusqu’à 14h puis 2e excursion. Là pas de plage mais nous descendons du bateau près de gros rochers. Beaux fonds, coraux plus profonds, mais une grosse bousculade avec les gens agglutinés pas loin du bateau au moment de descendre. Chloé a failli se faire assommer, Evan est resté 5 minutes dans l’eau et est remonté sur le bateau. Nous nous sommes rapidement éloignés du bateau et là, ça a commencé à devenir sympa. Pareil que le matin, 45 minutes dans l’eau et retour à l’hôtel. La plage devant l’hôtel était quasi déserte alors nous en avons profité avant de voir tous les groupes revenir…













Petit goûter à 16h30, repos et tour à la réception pour enfin capter internet, tour aussi à la boutique pour moi : j’ai l’attache de mon tuba qui est cassée, alors j’en profite pour acheter un tuba neuf.
Dîner à 19h, que nous n'avons pas vraiment apprécié : fade ou trop épicé, Evan n'a mangé que du riz blanc.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire