vendredi 24 août 2018

De Cherating à Kapas

Encore plein la tête des tortues d'hier, nous nous réveillons ce matin pour rejoindre l'île de Kapas, via le port de Marang. C'est la femme qui a organisé nos excursions de la veille qui nous conduit à Marang. Le long de la route nous sommes en plein territoire des pétroliers.


Arrivés à Marang, nous nous adressons à l'agence Suria pour la traversée. Nous payons 100 RM (ou MYR) l'aller retour pour 3.
Le bateau est parti assez rapidement et l'île de Kapas n'est pas loin (pas comme Tioman).
On nous dépose sur la plage, et la descente du bateau est facile grâce aux escabeaux (que nous n'avons vu qu'ici).
Ces 3 prochaines nuits vont être rustiques : pas de clim, et un matelas d'appoint pour Evan !
Mais la plage est belle et bien ensablée, du genre agréable pour les pieds nus.
Juste devant l'hôtel, pas de récif mais ça nous a permis de voir autre chose, comme 2 grosses sèches.
Il y a beaucoup de monde sur la plage : beaucoup de Malaisiens sont en vacances et de nombreux bateaux font la navette. Visiblement ils ne sont là qu'à la journée et repartent le soir. Mais quand je dis beaucoup de monde, ça doit correspondre à la côte d'Azur, un jour de beau temps... en février !
Bonne nouvelle pour nous, quand ils ont installé le matelas d'appoint pour Evan, j'ai posé la question du bloc de clim, qu'on ne pouvait pas allumer et bonne nouvelle, elle fonctionne, en payant un supplément que nous avons accepté.
Surtout qu'il y a l'air d'avoir des moustiques ici : moustiquaires dans les chambres, brûleurs anti-moustiques sous chaque table du resto d'à côté...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire