lundi 27 août 2018

De Kapas aux îles Perhentians

Après 3 nuits à Kapas, nous prenons notre dernier petit déjeuner ici, et une question nous intrigue : notre hôtel s'appelle KBC pour Kapas Beach Chalets et le restaurant où nous allons, juste à côté, et qui a un côté hôtel, s'appelle aussi KBC... comment savoir lequel on réserve et auquel s'adresse les critiques sur internet ? Je n'ai pas la réponse !
Nous avons ensuite fait nos valises et pris le bateau de 11h30. Du côté de Marang, nous n'avons pas eu de problème pour trouver un taxi. 2h de route pour 150 MYR, c'est bon marché. En route il nous a arrêté à un bureau de change pour que je puisse changer des euros.
Sur le chemin nous avons vu un troupeau de vaches grises avec de grandes cornes, peut-être des buffles ?


Dans la voiture tout le monde a somnolé. Le taxi nous a arrêté devant une des compagnies de bateaux pour les îles Perhentians. Nous avons eu le temps d'acheter quelques chips et des gâteaux secs qui nous ont fait office de déjeuner. Chloé a trouvé un pantalon comme elle cherchait pour remplacer celui acheté au Cambodge (déchiré). Ce sont quasiement les premières boutiques de souvenirs que nous rencontrons en Malaisie.


Nous avons ensuite pris notre bateau qui nous a déposé au ponton à côté d'Abdul's chalets.
Pour Evan et moi, c'est un bungalow sur la plage, face à la mer, pour Chloé, pour qui j'ai réservé plus tard, c'est un bungalow en deuxième ligne, à l'étage. Moins bien mais je pense qu'elle appréciera d'être un peu seule.



Pour dîner, nous nous sommes laissés tentés par le bbq, poulet pour Evan, crevettes pour Chloé et espadon pour moi, accompagnés de pommes de terres au bbq, de salade, de riz,... Ça change un peu et ça compense le mini déjeuner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire