dimanche 19 août 2018

De Mersing à Tioman

Le bateau n'étant qu'à 14h, nous pouvions traîner longtemps au lit ce matin... sauf moi ! Comme le petit déjeuner n'était pas proposé par l'hôtel, je suis sortie tirer de l'argent et passer chez KFC acheter de quoi faire un petit déjeuner/déjeuner. Il fallait passer une passerelle à l'aller et au retour, et donc je me suis payée une bonne suée matinale, pendant que les enfants restaient tranquillement au lit !
Nous avons quitté notre chambre un peu après 12h30, parce que l'hôtelier proposait de nous conduire au port.


Au port c'est toujours aussi compliqué pour prendre son billet ! 4 fois la queue pour différents guichets puis pour monter sur le bateau. La seule différence avec il y a 2 ans, c'est que 3 des guichets sont dans un bâtiment neuf un peu à l'écart alors qu'avant tout était au quai d'embarquement :
1 - récupérer son billet avec sa réservation internet
2 - avec son billet, se faire attribuer une place (alors qu'on nous dit placement libre une fois dans le bateau)
3 - aller payer l'accès au parc marin
4 - aller à la jetée, prendre une carte d'embarquement (couleurs différentes suivant la destination)
5 - faire la queue pour monter dans le bateau
La traversée n'a pas été très agréable, la mer était assez agitée, et enfermés dans la salle du bas avec un petit hublot. On était à la limite d'avoir le mal de mer, alors qu'aucun de nous 3 n'y est sujet.
Arrivés à Tioman, dans le même hôtel qu'il y a 2 ans, on s'est vu attribuer un des bungalows d'il y a 2 ans, celui où étaient Evan et Chloé et où nous serons 3 cette fois ci.
Arrivée à Tioman









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire