mercredi 22 août 2018

De Tioman à Cherating

Aujourd'hui rien d'aussi intéressant que les requins d'hier. Comme c'est une fête religieuse musulmane, le resto de l'hôtel était fermé et nous sommes allés un peu plus loin pour prendre notre petit déjeuner. Ensuite retour à notre chambre après avoir récupéré le  linge donné à laver hier. Les valises bouclées à midi, nous les avons déposées à l'accueil, puis nous nous sommes baladés un peu pour trouver un restaurant pour déjeuner. Retour ensuite sur la terrasse de notre restaurant (toujours fermé) où Evan est resté jouer avec sa DS pendant que Chloé et moi sommes allées nous baigner. Petite douche extérieure pour se dé-saler, et après nous être séchées un peu puis nous être changées, c'est l'heure de rejoindre le ponton, pour attendre le bateau qui vient entre 15 et 16h.







Il est arrivé à 15h50 et la traversée à été plus agréable (moins mouvementée) qu'à l'aller, même si nous avons croisé une zone de pluie à mi-chemin. Tout le monde a même somnolé un peu.
Arrivés à Mersing, un rabatteur de taxi nous en a proposé un rapidement (juste le temps d'une pause pipi et d'acheter des boissons).
Nous avons plus de 3h de route pour Cherating... et cette route a été faite en 2 taxis, changement effectué à mi chemin. Mais environ 15 minutes avant l'arrivée, le chauffeur a commencé à conduire bizarrement : aller doucement puis accélérer et zigzaguer... J'ai eu l'impression qu'il luttait contre le sommeil. Pour le réveiller j'ai demandé aux enfants de chanter... pas suffisant, alors je lui ai indiqué une mauvaise route, puis je lui ai dit que je m'étais trompée... ça l'a bien réveillé et nous sommes arrivés sans encombres. J'espère qu'il s'est suffisamment réveillé pour son trajet retour !
Arrivés à l'hôtel, il y a une cuisine avec du pain de mie, grille pain, confiture et jus de fruits à disposition des clients, sympa d'avoir pu dîner quand même !

1 commentaire:

  1. La Malaisie est un pays magnifique, intéressant et riche en cultures. Vous pouvez faire tellement de choses cool là-bas, j'ai été tellement impressionné par la plongée en particulier, Batu Jahat (https://dive.site/fr/explore/site/batu-jahat-xvxJ) était un rêve devenu réalité!
    Excellentes photos!

    RépondreSupprimer