mardi 28 août 2018

Première journée aux Perhentians

La wifi étant très faible et ma carte sim malaisienne refusant depuis hier à se connecter à internet, les photos ne seront pas ajoutées tout de suite !
Ce matin Chloé nous a rejoint depuis son bungalow pour aller prendre notre petit déjeuner. Pancakes banane + chocolat pour tout le monde, accompagné de jus de fruits frais, multifruits pour Chloé, pastèque pour moi et ... chocolat/banane pour Evan.
Ensuite direction l'eau. Auparavant j'ai dû bricoler une réparation pour mon masque Decathlon dont la valve de gauche était partie, ce qui fait que la partie gauche devant les yeux s'embuait très vite. Avec la partie collante de pansements waterproof, j'ai pu combler une grande partie du trou, et ce matin ça a bien fonctionné, pas de buée !
Après la baignade nous sommes allés voir s'il y avait d'autres restaurants (en remontant vers le nord) et le premier trouvé à l'air sympa, mais très cher pour ici : jus de fruits frais de 15 à 17 MYR, alors que partout ils sont à 8 ! Le reste de la carte est du même type, donc nous avons rebroussé chemin pour retourner chez Abdul's chalets pour déjeuner.

La vue depuis la terrasse de Chloé

La vue depuis la terrasse de Nathalie et Evan

Baliste Titan vu depuis le ponton

Après déjeuner, c'est de l'autre côté de la plage que nous sommes allés, pour voir les bâtiments qui étaient abandonnés il y a encore 2 ans : en arrivant hier en bateau, nous avons vu du changement ! Ils en font un nouvel hôtel, pas encore fini, mais en bonne voie. Par contre la passerelle qui était cassé sur la fin a été bricolée. Evan et Chloé s'y sont aventurés, mais la courbure prise au moment du passage d'Evan m'a fait comprendre qu'avec mon poids, ça n'était pas une bonne idée d'y aller...

De retour à notre plage, nous avons passé beaucoup de temps dans l'eau, jusqu'à ce que le soleil disparaisse derrière l'île de Kecil.

Le soir un gros orage s'est abattu sur nos têtes et nous n'avons pas pu dîner sur la plage, comme hier, mais le menu prévu a été respecté : pizzas pour tout le monde !
Il pleuvait toujours quand nous sommes rentrés à notre bungalow. Notre activité du soir a été de regarder les photos et vidéos de la journée. On est assez contents de notre "travail".
Demain dernière journée de vacances, après demain, nous démarrons notre voyage de retour.