Une fois à Dubaï, la grande majorité des voyageurs se dirige vers les correspondances ce qui fait que le passage de police et la récupération des bagages a été plutôt rapide.
Nous avons pris un "lady taxi" rose, conduit par un femme pour nous rendre à notre hôtel situé dans le New Dubaï, derrière le Mall of the Emirates où se trouve la station de ski.
Nous avons un appartement immense de 120 m², mais nous n'y sommes pas restés longtemps car nous avions des billet pour monter au Burj Khalifa à 17h30. Pour nous y rendre nous avons pris un taxi qui ne savait pas qu'il fallait nous déposer au centre commercial Dubaï Mall et que c'est par là qu'on accède à la plus haute tour du monde.
Comme il était encore tôt, nous avons fait un tour dans le centre commercial, mais rien d'intéressant : les prix sont les mêmes que ceux en France (et les enseignes sont aussi identiques).
L'aquarium du centre commercial Dubaï Mall |
La cible indique l'étage de la plateforme d'observation où nous sommes montés |
Ce qu'il y a encore au dessus de notre tête |
L'ombre du Burj Khalifa sur le Dubaï Mall |
Après cette visite, nous avons mangé des sushis au centre commercial puis nous sommes rentrés avec le métro aérien (notre hôtel est tout près d'une station, mais à l'aller nous n'avions pas le courage de marcher en pleine chaleur : 40°).
De retour à l'hôtel vers 20h, nous avons fait un petit tour à la piscine sur le toit, mais l'eau n'y est même pas rafraichissante !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire