jeudi 22 août 2013

Singapour

Le petit déjeuner nous a rappelé que nous n'étions pas à l'hôtel : pain et confitures à dispo, et il faut faire sa vaisselle en partant. Sinon pour la journée nous avons opté pour les bus touristiques, la même formule qu'à Londres, il y a 3 lignes et on descend et monte où on veut en prenant la ligne qui nous arrange. Ça nous a permis d'avoir une vue d'ensemble de la ville : Orchard Road, la rue des centres commerciaux (Chloé n'a pas loupé le Hard Rock Cafe), puis le quartier de Marina Bay, avec la grande roue Singapore Flyer, la plus haute du monde et surtout le bel hôtel Marina Bay Sands. Il est possible d'y monter pour 20 $ singapouriens mais on reste sur une plateforme d'où l'on ne voit pas la piscine. L'autre moyen est de monter au bar Ku De Ta, qui offre la même vue, mais gratuitement, après on paye une boisson, mais ça revient moins cher, on est assit et on se désaltère. Pour avoir droit à la magnifique piscine à débordement, il faut être client de l'hôtel... les enfant ont décidé qu'à leur prochain séjour, c'est ce qu'ils feraient !











le dernier choix de langue en bas à droite me laisse perplexe...

Intéressants les bancs de Singapour !



Direction ensuite l'autre côté de la marina pour quelques photos, puis Little India, l'autre quartier ethnique de Singapour.



Un retour à notre chambre en métro et nous sommes repartis pour la Marina, où nous avons mangé dans un restaurant Thaï (pas terrible), et surtout pour y voir les jeux de lumières de 21h30.




Demain journée chargée et retour en Malaisie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire