Bon, Kuala Lumpur n'est pas une super ville touristique. Pas grand chose à voir ici, pas comme à Bangkok !
Après un petit déjeuner "international" standard, nous sommes partis à pieds au hasard des rues. Première impression : des travaux partout, une ville de tours en chantier ! Bon nombre de commerces sont fermés, je pense que c'est à cause du ramadan, par contre les nombreux restaurants et boutiques chinois sont eux ouverts. Le ciel est gris, la chaleur n'est pas insupportable, mais c'est quand même une chaleur humide et on est rapidement en sueur.
Après avoir marché un peu, nous avons pris le métro (monorail aérien de 2 wagons). Au départ nous pensions faire une correspondance et aller directement aux pieds des tours Petronas, mais en fait de correspondance, il faut sortir et réentrer sur une autre ligne 300 mètres plus loin, et en arrivant à la station où nous voulions faire cette correspondance, nous sommes passés devant le Hard Rock Café... donc arrêt obligatoire pour que Chloé complète sa collection ! Malheureusement, il ouvrait à 11h et il était 10h30. Nous avons fait un tout dans le quartier, jusqu'à un office de tourisme (nous avons récupéré une carte de la ville), puis nous nous sommes arrêté boire un coup dans un restaurant, sans clim mais sous les ventilateurs.
A 11h, retour au Hard Rock Café, où même Evan s'est acheté un t-shirt cette fois-ci !
Direction ensuite à pieds vers les tours Petronas et plus particulièrement le centre commercial aux pieds des tours. Beaucoup de marque de luxe et de prêt à porter occidental. On pourrait se croire dans un centre commercial européen.
Passé midi, nous avons trouvé un lieu ou des stands de différentes spécialités sont installés tout autour de tables et de chaises. Tout le monde à pris une soupe aux nouilles (comme en Thaïlande), Evan et Nathalie à un stand, Luc et Chloé à un autre. Evan a gardé une petite place à la fin pour une méga gaufre chocolat/banane !
Ensuite direction le grand aquarium Aquaria klcc. Visite sympa avec un grand tunnel sous un des bassins.
Tout le monde sauf moi (!!!) a un coup de barre : retour à l'hôtel. Evan et moi avons très envie d'aller à la piscine ! Luc vient avec nous un peu à reculons et Chloé reste faire la sieste dans son lit. Nous restons environs 45 minutes à la piscine. De retour dans la chambre, Luc se couche, Evan commence à jouer avec la tablette et s’endort sur le canapé et moi je commence la rédaction du blog du jour.
A 17h20, je réveille tout le monde pour aller visiter le top des tours Pétronas. Nous arrivons pile à l'heure (tickets achetés sur internet) et nous sommes dans le groupe des badges bleus. La visite est assez minutée : ascenseur jusqu'au 41e étage, et 15 minutes sur la passerelle qui relie les 2 tours. Ensuite on reprend le même ascenseur jusqu'au 83e étage et changement d'ascenseur pour arriver au 86e étage. Il y a encore plusieurs étages, mais on nous dit que ce sont des étages techniques. La vue de là haut est belle, même si nous n'avons pas la chance d'avoir du soleil. Tant pis pour ma photo de coucher de soleil.
Après être descendus direction le petit parc en face des tours. Il est 19h20, nous remarquons de nombreuses familles dans le parc, avec des sachets de Mc Do ou KFC, mais qui ne mangent pas... ils attendent la rupture du jeûne du Ramadan. Nous nous installons face aux tours pour les voir s'éclairer. à 19h29, appel du muezzin... et tout le monde commence à manger et à boire. Ça nous donne faim, même si nous n'avons pas jeûner aujourd'hui !
Par contre c'est une mauvaise idée de chercher un restaurant à ce moment là, ils sont plein. Nous choisissons celui où il y a le moins de queue, un restaurant japonais. Pas mauvais, mais différent des restaurants japonais en France.
A la fin du repas, nous sommes allés de l'autre côté des tours faire encore quelques photos, puis retour à l'hôtel en taxi. Demain départ assez tôt pour l'Indonésie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire