Cette fois ci, on l'a joué hyper juste par rapport à l'avion : lever à 5h30 mais comme l'aéroport est très loin de la ville, on aurait dû prévoir plus large ! Heureusement pas trop de circulation et notre chauffeur de taxi n'a pas trainé. Enregistrement des bagages et passage rapide aux différents contrôles et nous sommes arrivés en salle d'embarquement juste 3 minutes avant l'embarquement, le temps d'acheter quelques gâteaux comme nous n'avons pas pris de petit déjeuner. Le vol en lui même s'est bien passé, mais à l'arrivé nous avons vu que la valise de Chloé avait été forcée et fouillée. Rien n'a à priori été volé, vu qu'il n'y avait rien à voler, par contre la partie de la fermeture éclair dans la quelle passe le cadenas est cassée !
Arrivés à Lombok, nous avons pris un taxi (1h30) puis un bateau qui nous a déposé à Gili Air, sur la plage (on débarque les pieds dans l'eau).
Il faut savoir que sur les îles Gili, il n'y a pas de voitures, alors nous avons commencé à tirer nos valises sur un chemin de sable qui longe des petits hôtels et restaurants, mais notre hébergement est quand même un peu loin, alors quand un taxi "carriole à cheval" est arrivé, nous y avons chargés Evan, Chloé et les valises, mais plus de place pour nous ! Les enfants sont partis seuls, et nous, nous avons marché 15 minutes dans la chaleur, sans être vraiment sûrs du chemin à suivre...
Nous avons fini par arriver : ils avaient déjà mis les valises dans les chambres et Evan avait choisi son lit. Ici c'est assez sommaire, pas de clim mais des ventilateurs. L’accueil de Rosa, la proprio française est sympa. Il est 15h30 et grand temps de manger quelque chose : j'avais pensé à acheter quelques gâteaux à l'aéroport avant de prendre le taxi, et c'est ce qui nous a fait office de déjeuner/goûter.
Sans Chloé qui est restée se reposer sur la terrasse devant la chambre, nous sommes allés au bord de l'eau, juste pour observer quelques crabes, crevettes et autres petits animaux dans les coraux à marée basse.
A la tombée de la nuit, après des feux d'artifices locaux, direction les restaurants vers le port. Nous avons dîner sur une table directement sur la plage. C'était bon, mais il a fallu attendre nos plats très longtemps. Après avoir fini sa pizza margarita ( spécialité indonésienne !!!), Evan est allé construire une cabane avec des morceaux de bois trouvés sur la plage : bientôt prêt pour Koh Lanta ! Je tiens à signaler que les 3 autres ont mangé beaucoup plus local !
Sur le chemin du retour, nous avons mangés des glaces.
Une fois prêts à aller au lit, panne de courant, donc plus de ventilateurs. Il fait chaud dans les chambres, alors je suis sortie écrire ce blog dehors. Internet à l'air de fonctionner quand même, mais est assez lent, donc je verrai demain pour l'ajout des photos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire