vendredi 29 août 2014

Arrivés à Bangkok !

 Le train n'a pas rattrapé son retard de 20 minutes, il l'a même creusé avec plus d'une heure de retard à l'arrivée. Nous, ça nous arrangeait de ne pas arriver à 6h30 !
A partir de la banlieue de Bangkok, le train roule au ralentit et c'est fou le nombre de gens qui se promènent sur les voies !
A la gare, après avoir essayé un taxi au coffre réduit par la bombonne de GPL, nous avons opté pour 2 tuktuks pour nous rendre à notre hôtel :


A l'hôtel, les chambres n'étant pas disponibles (normal à 8h30), nous avons laissé nos valises et nous sommes allés voir le Bouddha d'or. Il ne faut pas le confondre avec le Bouddha couché que nous avions vu il y a 3 ans. Il est moins impressionnant mais lui est en or massif et pèse 5,5 tonnes. La statue était couverte de plâtre et personne ne savait que dessous se cachait cette statue d'or. C'est en voulant la déplacer et à cause de la rupture d'un filin, que la véritable statue a été découverte (lire ici).



De retour rapidement à l'hôtel, Luc et moi avons tout de suite pris une douche, les enfants eux, ont préféré se reposer (et prendre leur douche après) :

Nous sommes au 12e étage et la piscine est au 8e

Déjeuner à côté de l'hôtel : japonais pour changer de la cuisine asiatique (dixit Luc)
 Nous sommes ensuite allés à pieds au centre commercial MBK


La photo du jour : le chat qui fait la manche tout seul !

Evan est fatigué du shopping !
 Les rues de Bangkok :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire