dimanche 10 août 2014

Direction Battambang

Ce matin nous avons quitté Siem Reap pour Battambang.
Nous avions des tickets pour le bus de 10h30 et il fallait être prêts à être récupérés à l'hôtel 1 heure avant. On s'est un peut inquiétés passé 10 heures, toujours à attendre, mais pas de problème en fin de compte, ils sont passés à 10h15 et le départ du bus était tout près. Le trajet a été plus long que je le pensais, 3h30 avec un arrêt au milieu d'une quinzaine de minutes. Nous avons acheté des petites bananes et des boissons uniquement parce que l'hygiène du lieu nous paraissait très limite. Le bus n'a jamais dépassé les 60km et même souvent moins quand il se retrouvait derrière des camions (comme celui rempli de cochons que nous avons suivi un long moment).





Dans le bus, télé à fond avec clips de chansons romantiques suivis d'un film.
Arrivés au terminus, nous avons été submergés par des propositions d'hôtels, mais ce qui m'a étonné, c'est de voir une pancarte à mon nom ! Personne de l'hôtel ne savait à quelle heure et d'où nous arrivions !!!
Sinon l'hôtel est vraiment bien, très belle piscine, personnelle Cambodgien très accueillant. Nous avons un salon, une terrasse et 2 chambres avec chacune leur salle de bain.
Nous sommes restés à la piscine toute l'après midi.





 Le soir direction le centre ville (très proche à pieds) et le choix entre 2 restaurants. Les rues sont désertes : rien à voir avec Siem Reap !
Evan s'est endormi au restaurant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire