vendredi 15 août 2014

Kep : petit tour en tuktuk et marché aux crabes

Après un petit déjeuner assez tardif, nous avons un peu trainé avant de demander à l'hôtel de nous appeler un tuktuk.
La vue depuis le retaurant


La vue depuis notre terrasse


Nous avons demandé au conducteur de nous faire un tour en ville, vers la plage et le marché aux crabe.
Tout d'abord la ville, crée au début du 20e siècle par les français qui l'on appelée Kep-sur-mer. Station balnéaire très prisée dans les années 1960, on y trouvait de nombreuses maisons coloniales appartenant à des français ou à de riches cambodgiens. Aujourd'hui il reste parfois les portails d'entrée, et beaucoup de ruines à la place des maisons : les Khmers rouges sont passés par là et ont tout détruit ou rasé. I n'ont quittés la région qu'en 1998 !
La plage de Kep


Le symbole de la ville









Nous avons ensuite demandé à ce qu'on nous laisse au marchés aux crabes : parce que Kep est la ville du crabe. Nous avons fait un petit tour au marché (et acheté du poivre de la région, qui est très réputé) puis déjeuner dans un boui-boui typique le long de la mer où l'on mange du crabe sous toutes ses formes. La dame du restaurant a montré à Evan un crabe vivant, il n'a pas voulu en manger ensuite ! Luc a pris une soupe avec des morceaux de crabe, Chloé et moi des crabes cuits nature et des nouilles au poulet.
De notre table nous avions une belle vue sur la mer et un pêcheur à l'épervier.











De retour à l'hôtel (avec 2 tuktuk parce que ça monte trop pour un tuktuk avec 4 passagers), direction la grande piscine.
Au début grand soleil, puis ça c'est couvert et enfin transformé en belle averse tropicale. Je suis restée dans l'eau avec Evan, après tout, c'est aussi de l'eau qui tombe !

Evan et Luc sont rentrés les 1ers à la chambre, et avec Chloé nous sommes restées prendre un goûter : ils ont d'excellentes glaces maison (coco pour moi) et de très bons gâteaux (brownie pour Chloé).
Le reste de l'après midi, tout le monde paresse sur la terrasse ou dans les chambres...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire