Départ en tuktuk à 10h pour le bamboo train : une plate forme en bambou, 2 essieux et un moteur type tondeuse et c'est parti pour une ballade sympa sur une voie de chemin de fer désaffectée. Quand on croise un autre train l'un des 2 est démonté en quelques seconde et c'est reparti !
Retour ensuite à l'hôtel pour une bonne baignade et déjeuner au bord de l'eau.
Vers 15h notre tuktuk est revenu nous chercher pour nous emmener vers une colline. Pour grimper la colline (impossible pour un tuktuk) il y a 3 choix : à pieds, à l'arrière d'une moto ou dans une jeep. A 4, nous avons choisi la jeep, et ça a été assez amusant pour les enfants ! Tout en haut, belle vue sur la région, des temples et quelques singes.
Gastronomie locale ;( |
Nous sommes ensuite redescendus et nous avons attendu le clou du spectacle : la sortie des chauve-souris d'une grotte de la paroi rocheuse.
En attendant les chauve-souris, des stands proposent de la gastronomie locale : rats entiers sur brochettes, œufs de 100 ans et insectes grillés... on va se contenter de quelques boissons ;)
A 17h50 elles ont commencé à sortir, des milliers ! Le flot est continue et dure entre 40 minutes et 1 heure. Impressionnant et plus parlant en vidéo qu'en photo (je mettrai une vidéo en ligne à mon retour) !
Sur le retour nous les avons vues au loin au dessus des champs.
Arrivés à l'hôtel, réservation d'un taxi pour demain (direction Phnom Pen) et petit tour de nuit dans la piscine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire