Nous avons ensuite pris un taxi qui avait mis tant bien que mal les valises dans son coffre, resté ouvert et maintenu par un tendeur... quelques vérifications sur la route pour voir si nous ne perdions pas de valise !
Arrivés à l'hôtel bien avant l'heure de check in, on nous a proposé d'avoir les chambre tout de suite, mais moyennant finances : trop fatigués pour refuser et nous voici dans nos chambre vers 9h00, pour une petite sieste. Malheureusement pour moi, à peine assoupie, téléphone de la réception qui a fait le rapprochement avec une de mes réservations précédente que j'avais annulée via booking.com et pour laquelle il n'avaient pas eu d'annulation via le site. J'ai du descendre leur montrer l'email de confirmation d'annulation. J'avais annulé en juillet une chambre familiale (sans petit déjeuner) qui nous revenait plus chère que 2 chambres communicantes avec vue sur le fleuve et la piscine et le petit déjeuner inclus. Retour dans la chambre pour un dodo de 4 heures.
Au réveil direction le restaurant de l'hôtel avec nos maillots de bain. Pendant le repas une belle pluie tropicale s'est abattue, mais ensuite nous nous somme baignés sans pluie malgré un ciel bien gris.
Après nous être changés, dans l'agence de l'hôtel j'ai pu réserver nos trajet de demain pour le Cambodge.
Taxi ensuite dans une circulation très intense et beaucoup d'embouteillages direction la gare principale de Bangkok (que nous connaissons assez bien), pour acheter nous billets fin de séjour, pour remonter de Koh Samui : bateau + transfert routier + train couchettes de nuit.
Ensuite MRT + BTS (les métros de Bankok) pour le centre commercial MBK.
Nous y avons diner là ou Evan avait vomi il y a 3 ans.... il avait été un peu malade, ça n'était pas à cause du restaurant ! Cette fois ci pas de problème.
Pas de plat Thaï pour Evan ! |
Nous avons fait un petit tour dans un supermarché au rayon des fruits locaux :
Retour avec le BTS, mais la station la plus proche de l'hôtel étant assez loin de l'hôtel, nous avons pris un taxi qui n'avait pas la moindre idée où était l'hôtel et malgré, l'adresse, mes indications sur le plan de la ville, et les explications au téléphone de l'hôtel, il était complètement paumé ! On a fini par y arriver parce qu'on lui a indiqué la route sur la fin et monté les néons de l'hôtel au loin !
Demain, départ pour le Cambodge
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire