mardi 12 août 2014

De Battambang à Phnom Penh

Evan ne voulait pas quitter l'hôtel de Battambang et sa belle piscine (et son personnel très accueillant), mais aujourd'hui est une journée de voyage.
Étant donné la lenteur du bus d'avant hier, nous avons opté cette fois ci pour un taxi pour faire les 300 km jusqu'à Phnom Penh, même si le prix est quand même plus cher. Nous avons mis quasiment 4h de porte à porte et plus on avance vers la capitale, plus la route est en mauvais état ! Quelques embouteillages aussi à l'arrivée et des singes se baladant sur les fils électriques (pas eu le temps de faire une photo).




L'hôtel n'est pas mal, la chambre est grande et il y a une grande piscine où nous sommes restés tout l'après midi !
Evan et Chloé ont fait une bataille de frittes gonflables, ce qui a donné envie à 2 jeunes qui voyagent avec des équipes de badminton danoises (c'est marqué sur leurs t-shirts)...






En début de soirée nous avons voulu trouver un distributeur de billets sur les indications de l'hôtel, mais sans succès et le quartier ne donnait pas du tout envie de se balader, alors quand un tuktuk nous a abordé, nous lui avons demandé de nous conduire à un distributeur puis dans le quartier "river front" qui nous avait l'air un peu mieux. Il y a une promenade au bord de la rivière, quelques restaurants et pas mal de bars à hôtesses. Nous avons choisi un restaurant soit disant français. Pas mauvais mais assez cher et les clients du bar assez bruyants (que des Cambodgiens). En marchant un peu ensuite nous avons vu des restaurants qui avaient l'air mieux. Dans une supérette nous avons acheté 4 glaces Magnum, parce que nous n’avons pas trop confiance dans les glaces locales. Retour en tuktuk à l'hôtel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire